Passer de kde a gnome ou vice versa

stephmac Membre non connecté
-
Comme je découvre l'environnement mageia. ..je ne veux pas faire de bêtises , j'ai installé kde par défaut.
Y'a t'il risque de plantage quand on passe de kde a gnome , peux t'on changer d'environnement sans soucis
Et surtout existe t'il un petit tuto très clair pour novice suf le sujet
Merci à tous

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement si c'est pour découvrir je te conseil en LiveDVD ou machine virtuelle parce que si tu veux le supprimer même par le CCM je suis pas sûr que ça le fasse très bien...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais il y a quand même 2 défauts.
Le premier, une certaine redondance dans les menus qui les rend confus. Je m'explique si tu utilises Thunderbird comme client de messagerie, tu le retrouveras dans tous les GUI. Mais le traitement texte brut, lui, est spécifique à chaque GUI. Ce qui fait que dans les menus, tu retrouveras kwrite (KDE), mousepad (Xfce), lightpad (Lxde), etc qui font tous la même chose.
Le deuxième défaut est que cela induit une surcharge de la partition système. En sachant en plus que les GUI reposent sur 2 jeux de bibliothèques graphiques : Qt pour KDE et LXQT entre autres, Gtk pour les autres. Il est cependant possible d'utiliser K3B (graveur CD à base Qt de KDE dans un environnement XFCE à base Gtk si l'intégration est bien faite (et elle l'est).
Il est possible de tout installer. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux ensuite choisir et ne réinstaller que celui effectivement choisi, cela rend l'architecture sous-jacente plus simple. D'autres soutiennent que puisqu'on a le choix pourquoi se priver ?
A toi de voir.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

stephmac Membre non connecté
-
Je vais pour le moment me contenter de l'environnement choisi à l'installation et privilégier de garder un max d'espace libre sur ma partition
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie