Fonction glisser/déposer Libre Office
inopérante
Logiciels / Bureautique

guillou Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai un dysfonctionnement dans l'utilisation de Libre Office. J'ai la dernière version 4.4.7.2 de la bibliothèque Mageia.
Description : la fonction glisser déposer est inopérante notamment :
- quand j'utilise la "vue" tri de diapositives dans Impress : je suis obligé de faire couper/coller une diapo que je veux déplacer alors que normalement un simple glisser/déposer à l'emplacement voulu fonctionne. J'ai la même version libre office sur Win8 de mon PC portable et la fonction glisser/déposer fonctionne.
- pour Writer : quand je conçois une lettre de publipostage et que j'ouvre les champs d'une base de données à l'intérieur de Writer, là aussi normalement un simple glisser/déposer du titre du champ vers le contenu de la lettre transfert le champ voulu. Hors cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce Bug sur cette version conçue pour Mageia ? une solution ?
merci d'avance,
Guillaume
Mageia6, Plasma, 64 bits
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
L'utilisation des bases de données nécessite la présence du paquet "libreoffice-java-common". Il n'est pas toujours installé par défaut. Vérifie de ce côté là, il n'y a rien de sûr, mais peut-être une piste.
JLB

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
oui, je viens de tester pour la base de données la lettre type permet bien le glisser-déposer.
Pour les diapos, je ne sais pas, sauf que le logiciel impress est assez capricieux.
Christian

-
- Groupes :
Bonjour,
L'utilisation des bases de données nécessite la présence du paquet "libreoffice-java-common". Il n'est pas toujours installé par défaut. Vérifie de ce côté là, il n'y a rien de sûr, mais peut-être une piste.
JLB
JLB
J'ai vérifié, ce paquet est bien installé sur mon PC.
Mageia6, Plasma, 64 bits

-
- Groupes :
guillou:
Tu ne le constates pas sur d'autres distributions GNU/Linux ?

... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce Bug sur cette version conçue pour Mageia ?...
Tu ne le constates pas sur d'autres distributions GNU/Linux ?

Je n'ai pas d'autres distri Linux.
Mageia6, Plasma, 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie