supporsupport mppe avec noyau 3.10.60-desktop-1.mga3

ehe Membre non connecté
-
Suite à la mise à jour de certains paquetages, dont le noyau, de Mageia 3, ma connexion vpn vers le boulot ne fonctionne plus:
Le message reçu en lançant pppd est le suivant:
pppd: In file /etc/ppp/options.pptp: unrecognized option 'mppe'
J'ai déjà essayé de commenter la ligne en question dans ce fichier options.pptp, ainsi que de rebooter mon poste sur l'ancien noyau, mais sans succès. Quelqu'un a une piste de solution?
merci!

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pas de solution a te proposer, mais Mageia 3 n'est plus maintenu, tu devrais peut-être passer à Mageia 5 ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

ehe Membre non connecté
-
J'ai finalement trouvé la réponse à mon problème. Lors de la mise-à-jour partielle de mageia 3, la version du kernel est passée à
3.10.60 tandis que le paquetage pptp est resté à la version 2.4.5 (pas de mise-à-pour disponible). Or, le support mppe dépend à la fois du kernel et du programme pptp et il est impératif que les versions soient compatibles, ce qui n'était plus le cas chez moi. Le système prétend alors qu'il n'y a pas de support mppe. Celui-ci existe mais il n'était pas appelé correctement. L'explication complète est ici:
http://pptpclient.sourceforge.net/howto-diagnosis.phtml#pppd_options
Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai remplacé mon fichier /etc/ppp/options.pptp par celui d'un paquetage pptp plus récent d'une autre machine. Ce nouveau fichier de configuration est trois fois plus gros et tient compte je suppose de la version du noyau et de celle de pptp pour proposer la bonne syntaxe liée au support mppe.
bonne journée à tous!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie