Problèmes récurrents après hibernation

Ourya Membre non connecté
-
- Site internet
A priori je n'ai pas trouvé mon cas dans les fils précédents ou les rapports de bugs de Mageia 5...
Ce n'est pas bien grave, je peux survivre sans hibernation, mais vu que tout le reste marche à merveille, y compris la mise en veille et le démarrage ô combien plus rapide que celui de Windows... ça me fait bizarre d'avoir un tel bug.
Je suis sous KDE, je ne sais pas s'il y a une relation. Au départ, j'arrivais à sortir d'hibernation mais la barre des tâches devenait toute multicolore et totalement illisible, même si elle marchait toujours très bien pourvu d'arriver à cliquer au bon endroit.
J'ai voulu re-hiberner pour avoir confirmation avant de poster le sujet ici, mais ce sont d'autres problèmes qui sont apparus... Le plus grave étant l'écran totalement noir m'obligeant à forcer l'extinction via le bouton d'allumage de l'ordinateur.
Comme j'en ai marre d'avoir cette collection de problèmes plus ou moins gênants, j'ai totalement arrêté les hibernations. ça n'a peut-être pas de résolution (conflit avec ma carte graphique ?) mais c'est assez original non ? Voire effrayant, à ce stade j'aurais peur de continuer les essais car le problème rencontré me semble de pire en pire au fur et à mesure, et je n'ai pas envie de casser quelque chose dans l'installation !

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Consolation : sur mon petit portable AMD ( Processeur AMD E1) ni la veille, ni l'hibernation ne fonctionne.
Un nouveau kernel peut être ?
Christian

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Voire effrayant, à ce stade j'aurais peur de continuer les essais car le problème rencontré me semble de pire en pire au fur et à mesure, et je n'ai pas envie de casser quelque chose dans l'installation !
J'espère que tu as bien installé le système, point de montage "/" sur une partition et tout ce qui t'appartient sur une autre partition "/home".
Le système est robuste mais les interfaces graphiques tellement complexes qu'ils sont plus "sensibles" et effectivement il arrive quelques fois que "ça marche pus !". Si le /home et le / sont séparés, une petite réinstall torchée en 10 minutes, réécrase le système, il faut certes appliquer les mises à jours, mais on retrouve son /home, toutes ses données, toutes ses configurations, ses personnalisations, ses raccourcis firefox et ses messages thunderbird. Ce n'est pas la solution la plus tecos mais elle est tellement simple

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je voulais simplement te prévenir que, une réinstall, quand c'est la solution ultime, ce n'est pas dramatique du tout.
...depuis Mandrake 7

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je voulais simplement te prévenir que, une réinstall, quand c'est la solution ultime, ce n'est pas dramatique du tout.
Ce qui va suivre n'a pas grand intérêt si ce n'est d'appuyer les propos de Magnux77.
Mes débuts sous GNU/Linux se sont fait à coup de réinstallation à la chaîne. /home ayant toujours était placé ailleurs, remettre / d'aplomb s'est toujours fait sans problème.

-
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie