New install MGA et problème réseau [Réglé]
eth0 et eth1 s'inverse
Système et matériels / Installation et configuration

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai installer une mageia 5 sur ce qui me sert de serveur qui a 2 carte réseau eth0 et eth1.
mais les config s'inverse eth0 prend l'ip de eth1 et vice versa resultat pas de connections, le tout configurer en ip fixe
ajouter au démarrage une option au noyau "net.ifnames=0"
créer fichier dans /etc/udev/rule.d/70-persistent-net.rules avec contenu ci-dessous
Caché:
# Drakx-net rule for eth1 (00:e0:4c:69:ad:6a)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:e0:4c:69:ad:6a", NAME="eth1"
# Drakx-net rule for eth0 (bc:ae:c5:15:cc:c6)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="bc:ae:c5:15:cc:c6", NAME="eth0"
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:e0:4c:69:ad:6a", NAME="eth1"
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="bc:ae:c5:15:cc:c6", NAME="eth0"
créer fichier dans /etc/udev/rule.d/persistent-net-generator.rules avec contenu ci-dessous
Caché:
# eth0 Qualcomm Atheros
ID=="0000:02:00.0", NAME="eth0", GOTO="persistent_net_generator_end"
# eth1 Realtek 8169
ID=="0000:03:06.0", NAME="eth1", GOTO="persistent_net_generator_end"
ID=="0000:02:00.0", NAME="eth0", GOTO="persistent_net_generator_end"
# eth1 Realtek 8169
ID=="0000:03:06.0", NAME="eth1", GOTO="persistent_net_generator_end"
mais tout ça est sans effet, j'avais déjà le problème avec MGA4 et j’étais retourner sur la 3
merci pour toute aide
kde plasma MGA9

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
eth0 et eth1 sont des dénominations anciennes. Depuis, Systemd (ou Udev) utilisent de nouvelles dénominations en fonction de l'emplacement hardware. Voir [url=http://fedoraproject.org/wiki/Fedora_15_talking_points#Consistent_Network_Device_Naming_Feature]ici[/url]
Édité par magnux77 Le 05/02/2016 à 21h06
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
nmrk.n :
1- N'est-ce pas la box qui attribue l'adresse ip aux cartes ?
Dans ce cas il faut le faire dans l'interface de la box avec les adresses MAC (FreeBox en tout cas).
2- Et si tu inverses les cartes ?

GPE GPE :
... le tout configurer en ip fixe ...
1- N'est-ce pas la box qui attribue l'adresse ip aux cartes ?
Dans ce cas il faut le faire dans l'interface de la box avec les adresses MAC (FreeBox en tout cas).
2- Et si tu inverses les cartes ?

Non j'ai prit une plage d'adresse fixe non gérée par la freebox, inverser les carte déjà fait même résultat!
magnux77 :
Une piste peut-être.
eth0 et eth1 sont des dénominations anciennes. Depuis, Systemd (ou Udev) utilisent de nouvelles dénominations en fonction de l'emplacement hardware. Voir ici
eth0 et eth1 sont des dénominations anciennes. Depuis, Systemd (ou Udev) utilisent de nouvelles dénominations en fonction de l'emplacement hardware. Voir ici
même avec les nouvelles appellation j'ai le même résultat, j'ai trouver un post ou ils en parlent avec plusieurs carte Ethernet il donne une solution mais avec MGA4 je croit, je l'ai essayer sa marche pas les fichiers dans /etc/udev/sont sans effet alors ou est ce qui la remplace?
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=25&t=7161
merci pour vos réponse je cherche toujours...... appartement d’après plusieurs post lu je suis pas le premier! Mais pourquoi avoir changer quelques chose qui marchait si bien? c'est pas la première fois!!
Édité par GPE GPE Le 05/02/2016 à 19h40
kde plasma MGA9

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
Fait attention, parce-que chez moi, eth0 se nomme enp0s7. Je pense que tu devrais chercher de ce côté là.
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

-
- Groupes :
Bonsoir GPE GPE,
Fait attention, parce-que chez moi, eth0 se nomme enp0s7. Je pense que tu devrais chercher de ce côté là.
Au début de l'installation elle s'appelaient aussi comme ça plus ou moins, mais sa change rien au problème d'inversion.
merci
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
quelqu'un sait ou mettre les fichiers que j'ai créer pour fixer l'adresse des cartes car /etc/udev marche plus?

kde plasma MGA9

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sur mon serveur j'ai
Code BASH :
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules: SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:25:64:ec:ff:5d", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", NAME="eth0"
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Salut !
Sur mon serveur j'ai
Sur mon serveur j'ai
Code BASH :
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules: SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:25:64:ec:ff:5d", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", NAME="eth0"
Bon j'ai reprit ton fichier que j'ai modifié avec mes paramètres et remis les noms interfaces de l'installe....
Citation:
# Drakx-net rule for eth1 (00:e0:4c:69:ad:6a)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:e0:4c:69:ad:6a", ATTR{dev_id}=="0000:03:06.0", ATTR{type}=="1", NAME="enp3s6"
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="bc:ae:c5:15:cc:c6", ATTR{dev_id}=="0000:02:00.0", ATTR{type}=="1", NAME="enp2s0"
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:e0:4c:69:ad:6a", ATTR{dev_id}=="0000:03:06.0", ATTR{type}=="1", NAME="enp3s6"
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="bc:ae:c5:15:cc:c6", ATTR{dev_id}=="0000:02:00.0", ATTR{type}=="1", NAME="enp2s0"
pour l'instant sa fonctionne!!

je vais attendre quelques jour avant de mettre en résolu pour etre sur!..

Merci Adrien pour ton fichier

kde plasma MGA9

-
- Site internet
- Groupes :

C'est activé par défaut ces anciens noms dans ma distribution, alors autant partager

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Je passe en résolu aucun problèmes après plusieurs démarrages.

encore Merci Adrien

kde plasma MGA9

-
- Site internet
- Groupes :
Garde quand même ce fichier de côté au cas où

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie