Accès ftp [Réglé]
Il était possible avec mageia-4
Système et matériels / Installation et configuration

loiCiol Membre non connecté
-
J'ai mageia-5 depuis début juillet 2015.
J'ai tenté il y a quelques jours un accès ftp à chacune de mes pages persos chez free : accès refusé, bien que l'accès http montre que ces pages existent bien.
Cela aussi bien avec konqueror et filezilla. Depuis j'ai aussi essayé sans succès avec le client ftp, lftp.
Avec mageia-4 j'utilisais sans problème konqueror pour faire évoluer mes pages perso.
J'ai supprimé temporairement, sans résultat, mon parefeu.
Je dois à la vérité d'ajouter que je suis passé à la fibre récemment et ai quitté free pour orange. Mais j'ai toujours accès aux boites aux lettres correspondant à leurs pages perso. Et on m'a confirmé sur un forum visité par des frenautes, que free ne bloque pas les pages perso avec la résiliation.
J'ajoute enfin que mes tentatives d'accès ftp depuis windows (XP et windows 7) sur 2 PC différents, chez moi, échouent aussi. Ce denièr test semble innocenter totalement mageia-5.
Je pose néanmoins la question, pensez-vous que mageia-5 ait une quelconque responsabilité dans les refus d'accès ftp à mes pages perso ?

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Essayes avec filezilla. Sinon, au niveau de la livebox, vérifie que le firewall est paramétré à "moyen" et non "élevé". (Rubrique Configuration avancée/Configuration pare-feu".
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec mageia 5 car son firewall ne filtre pas les appels vers des services extérieurs à ma connaissance mais uniquement les services du PC .
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
Je viens de comprendre l'impossibilité d'accès ftp qui est le mien, vers mes pages perso free, depuis mon accès via la fibre orange. C'est exprimé dans ce document. La raison en est claire :
Citation :
Rien à voir avec mageia.
La connexion en FTP se fait directement sur "login".free.fr uniquement si le fournisseur d'accès à Internet de la connexion utilisée est Free.

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie