Maj du kernel corrompt le /etc/default/grub

Trex78 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de remplacer mon ordi principal par une nouvelle machine. Celle ci utilise une carte Nvidia, j'ai installé le driver propriétaire, et il me faut le paramètre "nokmsboot" pour que xorg démarre.
J'ai donc ajouté une ligne 'GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=" nokmsboot splash=verbose vga=795" ' dans /etc/default/grub, et c'est bon.
Sauf qu'à chaque mise à jour du kernel (64 bits), cette ligne disparait du fichier, et l'ordi ne démarre plus ensuite car le /boot/grub2/grub.cfg n'a plus les bons paramètres. Donc démarrage failsafe, rectification à la main, etc.
Par contre, je mets également 'GRUB_TIMEOUT=30', et c'est respecté ...
Je ne sais pas si cela peut jouer, mais l'ordre des lignes entre le etc/default/grub original (de l'installation) et celui qui résulte de la mise à jour est totalement différent, bien que les lignes elles-même soient identiques.
Mon ajout de GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT est la dernière ligne du fichier.
Ça vient encore d'arriver : démarrage normal ce matin, des maj, je vois passer kernel-desktop-4.1.15-2.mga5-1-1.mga5.x86_64, je vérifie, et mon paramètre a bel et bien disparu. C'est bien la mise à jour qui l'a flingié.
J'ai loupé un truc dans la config, ou il ne me reste plus qu'à mettre le kernel en skip ?
D'avance merci de vos tuyaux.

-
- Groupes :
J'utilise le driver "nvidia", pas "nouveau", cela pourrait-il avoir une influence ?
Vous êtes aussi en 64 bits, j'imagine ?
(j'ai déjà constaté des comportements différents entre 32 bits et 64 bits, p. ex. en Mageia 5 32 bits, la fenêtre Libre Office "Exporter en format PDF" est totalement illisible, alors que c'est correct en 64 bits ... )
J'ai reclassé les lignes de mon /etc/default/grub dans le même ordre que celui qui provient de le mise à jour, et j'attends la prochaine maj du kernel.
Sauf si quelqu'un a une suggestion entre temps ...

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Trex78 :
Sauf si quelqu'un a une suggestion entre temps ...
Je suggère de faire un rapport de bug sur bugs.mageia.org pour que nos M. Kernel, M. Grub2 et M. Drakboot puissent se pencher sur la question

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
https://bugs.mageia.org/
https://wiki.mageia.org/en/Comment_signaler_un_bogue_correctement-fr

-