Mettre à jour une usb boutable [Réglé]

Guy Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci et bonne année.
Guy

Carte mére:ASRock 970Pro3R2.0
CPU:Athlon MD FX 8300 Black Edition (3.3 GHz)
Video: Nvidia GEForce 8600 GT.Carte son :Asus XonarDGX

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Grenouille :
Ce qui est possible, par contre, c'est d'installer une Mageia 5 sur une clé USB, en prenant bien soin de mettre GRUB sur la clé et non sur le disque dur du PC.
Bonjour,
Je crois comprendre que c'est bien ça que Guy a fait.
Mais je pense que sa question est :
"Si on fait une mise à jour ou si on installe un nouveau logiciel, comment faire pour qu'au redémarrage on conserve ses modifications ? "
Et je n'ai malheureusement pas la réponse .....

Édité par DéBé Le 30/12/2015 à 14h35
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Visiteur
Visiteur
Ce dont je parle, c'est d'installer une Mageia sur une clé usb comme on le ferait sur un disque dur.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Édité par Visiteur Le 31/12/2015 à 05h18

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
seb95 :
Grenouille a tout a fait raison, c'est a dire, Guy a fait une live sur usb donc pas possible de mettre a jour et d'installer des programme et de les garder, par contre installer directement sur la clef le systeme mageia permettra de l'utiliser comme si il etait sur un disque dur. par contre faut quand meme une usb de 8-10go
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut plus utiliser cette clé pour réaliser d'autres installations.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur
magnux77 :
Et, contrainte supllémentaire, elle ne peut pas fonctionner sur n'importe quel PC puisqu'elle ne contient que les drivers correspondants à la machine sur laquelle elle a été installée.
On peut éviter ce problème : lors d'une installation à partir d'un live, il est demandé si l'on souhaite supprimer ou non les traductions et/ou les pilotes non utilisés, il suffit de décocher la case correspondant aux pilotes et le système installé contiendra tous les pilotes fournis avec le live.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Les pilotes libres existent, et fonctionnent le plus souvent quand on change de machine. Ce qui gène au changement de PC c'est les répertoires de swap de la machine d'installation, qui sont enregistrés dans le disque virtuel de boot. Pour faire un disque ou une clef Mageia "bootable", il faut débrancher les disques internes s'ils contiennent de la swap. J'ai signalé le bug encore pour Mageia4, je n'ai pas essayé avec mageia5.
Édité par christian_fisch Le 01/01/2016 à 15h22
Christian

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Grenouille :
Ce dont je parle, c'est d'installer une Mageia sur une clé usb comme on le ferait sur un disque dur. .
Ooops !
Donc j'avais mal compris

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie