God is a Cube - Programming Puzzle Game - Port de mon jeu sous Linux avant le lancement

King Kadelfek Membre non connecté
-
- Site internet
Bonjour à tous,
Je suis un développeur de jeux vidéo qui fait le choix de porter son jeu sous Linux avant le lancement. En effet, plutôt que de promettre un hypothétique port Linux, je préfère faire le plus tôt possible les choix technologiques qui permettront au jeu de fonctionner sur un maximum de configurations.
J'ai déjà changé plusieurs fois des technologies et librairies utilisées par le jeu, avec des résultats extrêmement positifs pour les utilisateurs Linux.
Pour ceux intéressés, God is a Cube est un Programming Puzzle Game, un jeu où vous programmez des nanomachines (robots minuscules) avec des symboles simples (Déplacement Avant, Déplacement Arrière, etc) et des portes logiques.

Le Cube Divin regarde s'il y a un mur devant lui, et tourne à droite s'il voit un mur.

Le Cube Divin regarde s'il y a un obstacle sous lui, et crée un plancher s'il n'y en a pas.
Le jeu est en ce moment en Alpha, avec 50 niveaux répartis dans 5 thèmes, de difficulté croissante. Le jeu est disponible en anglais et en français.
Si vous avez aimé des jeux comme SpaceChem ou Light Bot, vous devriez trouver votre bonheur avec God is a Cube.

Téléchargement
Vous pouvez télécharger le jeu directement depuis la page d'accueil du site :
http://www.godisacube.com
Je suis intéressé de savoir si le jeu tourne correctement sous votre configuration Linux (votre version Mageia par exemple), si vous devez installer certains plugins ou rencontrez des problèmes. Ou si tout simplement, tout marche bien.
Au delà des tests spécifiques à Linux, si vous avez le moindre retour sur le jeu lui-même (gameplay, ergonomie, graphismes, etc) ou des niveaux en particulier, je suis preneur.
Tout est en cours de développement et tout peut être amélioré, alors n'hésitez pas à donner votre avis.