Un partenariat indigne

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
est désormais possible de soutenir la déclaration :
http://www.april.org/microsoft-educ-nat-partenariat-indigne/
Je vous invite à bien lire et à signer.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
L'association Mageia.org est-elle signatrice ? Personnellement, je préfèrerais ça plutôt qu'une signature personnelle.
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Merci Magnux.

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
JLB

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
ce ne doit pas être une tache prioritaire sur le serveur !
une démarche à signer cette pétition ! oui mais pour quel résultat ?
tous le monde s'en fout de nos votes, de ce qu'on pense de ce genre de décision : fourguer du M$ dans l'éducation nationale !
sachant qu'une décision politique devrait toujours pouvoir se justifier par la recherche de l'intérêt général, la question fondamentale à poser ici est : où est l'intérêt général de cette décision ?
selon moi ce genre de décision fait de ceux qui les prennent des séditieux puisqu'ils servent ouvertement des intérêts qui ne sont pas ceux de la collectivité ...
oui mais voilà, ils sont puissants et on est si faibles !
il ne reste plus qu'à espérer que la chance "tourne" et que le tourbillon des évènements emporte au loin cette insanité !
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Visiteur
Visiteur
marc-andré :
sachant qu'une décision politique devrait toujours pouvoir se justifier par la recherche de l'intérêt général
Malheureusement, tout le monde n'a pas la même conception de l'intérêt général...

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
mais les politiciens, eux, c'est leur métier, leur job, d'avoir ces notions là clairement à l'esprit
donc, ici on pétitionne contre une décision, c'est bien parce qu'elle nous paraît desservir l'idée que l'on se fait de cette notion d'intérêt général;
qu'est ce qui me dérange dans cette décision ? C'est le choix d'un OS propriétaire qui a de nombreux défauts;
mais il faut aussi se poser la question de l'alternative à ce mauvais choix !
évidement sur ce forum, l'alternative à laquelle on pense c'est notre distri préférée qui marche tellement mieux que ouindaube
et pour ce qui concerne l'aspect pédagogique, je ne vois pas pour un enseignant de raison valable pour ne pas préférer une solution linux, qui est la seule a être vraiment formatrice (si ce n'est l'incompétence que je préfère mettre entre parenthèses)
je persiste donc en précisant que cette décision du ministre heurte ma conception de l'intérêt général et c'est pourquoi j'ai signé la pétition
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie