Partage de fichiers
Demande d'informations
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Mulder57 Membre non connecté
-
Comme indiqué dans un autre post, j'ai un serveur centos (version 6) qui est serveur samba pour mes postes windows.
Je voulais monter des disques réseaux sur un poste mageia sachant que j'ai également des partages NFS.
J'ai réussi ni avec NFS ni avec Samba à monter mes lecteurs réseaux qui sont partagés pour des utilisateurs de mon serveur. Si quelqu'un à une idée sur où j'ai pu me planter, ou une solution de partage autre, je suis preneur.
Merci
Benoît
Benoît

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu utilisé les outils de Mageia pour cela.
Pour NFS, j'ai vu quelquefois qu'il fallait utiliser l'option "nosecure" pour admettre des ports supérieurs à 1000 (ou 10000 je ne sais plus). A paramétrer en mode "avancé".
.
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Peut-être ce bug
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=14550
Mais NFS semble capricieux, il fonctionne chez moi entre 1 serveur sous Mageia 5 et un client Mageia Cauldron mais impossible avec un autre client Mageia 5 !
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Un autre message concernant NFS, mais dans cauldron uniquement. Donc il ne devrait pas s'appliquer, mais il donne une piste à explorer.
Citation :
On 12/08/2015 12:43 PM, Nikita Krupenko wrote:
> Hi!
>
> Has anyone problems with mounting nfs shares in Cauldron? It worked
> fine, but after some updates when I try to mount I see this error:
>
> mount.nfs: an incorrect mount option was specified
>
> I even done rollback to previous snapshot of root filesystem and now,
> after installing updates it is broken again.
This came with the upgrade from nfs-utils 1.3.0 to 1.3.3. It is now defaulting to trying to mount as NFSv4 and not falling back to NFSv3. You can control this behavior by modifying /etc/nfsmount.conf (Defaultvers= and/or Nfsvers=) or adding nfsvers=3 to your fstab entry/mount command options (-o).
> Hi!
>
> Has anyone problems with mounting nfs shares in Cauldron? It worked
> fine, but after some updates when I try to mount I see this error:
>
> mount.nfs: an incorrect mount option was specified
>
> I even done rollback to previous snapshot of root filesystem and now,
> after installing updates it is broken again.
This came with the upgrade from nfs-utils 1.3.0 to 1.3.3. It is now defaulting to trying to mount as NFSv4 and not falling back to NFSv3. You can control this behavior by modifying /etc/nfsmount.conf (Defaultvers= and/or Nfsvers=) or adding nfsvers=3 to your fstab entry/mount command options (-o).
Yves

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Mulder57 :
Bonsoir,
Comme indiqué dans un autre post, j'ai un serveur centos (version 6) qui est serveur samba pour mes postes windows.
Je voulais monter des disques réseaux sur un poste mageia...
Je voulais monter des disques réseaux sur un poste mageia...
Comme il y a un serveur Samba sur ma neufBox et que mon client Mageia5 peut accéder aux fichiers du DD connecté en USB à cette neufBox, je me permet de faire le parallèle
avec ton serveur Samba sur lequel sont connectés les DD que tu veux accéder de ton poste Mageia
et de te proposer de jeter un oeil au topic concernant la mise en oeuvre du partage fichiers de cette neufBox...Sachant qu'au final c'était la version Samba de la neufBox qui posait pb...cf la solution
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
Mulder57 :
Bonsoir,
Je voulais monter des disques réseaux sur un poste mageia sachant que j'ai également des partages NFS.
J'ai réussi ni avec NFS ni avec Samba à monter mes lecteurs réseaux qui sont partagés pour des utilisateurs de mon serveur. Si quelqu'un à une idée sur où j'ai pu me planter, ou une solution de partage autre, je suis preneur.
Merci
Benoît
Merci
Benoît
Bonsoir,
Je ne comprends pas : quel est le serveur, quel est le protocole utilisé pour le partage et quels sont les clients ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie