Install LXDE [Réglé]
Choix environnement sur PC de 2003.
Retours d'expériences

Louinux Membre non connecté
-
J’avais ouvert ce post et je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé.
Magnux, Auré, Papoteur, Lebarhon et je dois en oublier.
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21301-1.php
LXDE à côte de XP sur un PC de 2003 2Go de RAM marche très bien et assez rapide pour mon emploi.
J'ai fini par faire une install propre. En effet pour ceux qui m'ont suivi j'ai une petite précision j'avais bien 2 DD dans le PC (je 'ai ouvert) alors que j’étais persuadé que je n'en avais qu'un. J'ai débranché le lecteur DVD qui n’arrêtait pas de s'ouvrir intempestivement et le lecteur de disquette qui ne sert plus à rien. J'ai refait un DVD 32bits en petite vitesse. Et j'ai refait l'install avec tous les conseils reçus.
Du coup j'ai mon XP/LXDE sur un DD le (sda) et en plus une partition de sauvegarde de 20 GO sur le 2ème le(SDB)
Tout tourne, j'ai rajouté Libre office (Calc et writer seulement), Okular, Skype, wine, pour 2 petits log que je ne trouve pas sur mageia.
Assez content car PC voué à disparaitre. Tant que je pourrais éviter de m’acheter un PC surtout avec les Win 10 et Apple hors de prix.
La semaine prochaine j'attaque mon PC packard bell : dual boot Vista/KDE (Eh oui depuis 2003 et depuis que je connais Mageia (après Mandriva que j'ai eu aussi), je ne jette pas les vieux PC.
Encore merci et à bientôt pour de nouvelles aventures. Je devrais moins vous embêter>>>j'espère

Louinux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Louinux Membre non connecté
-
admel :
Content que ça marche ! 

Merci, je t'ai oublié dans mes remerciements

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Louinux :
Nous aussi ! j'attaque mon PC packard bell : dual boot Vista/KDE [...]. Je devrais moins vous embêter>>>j'espère

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur
Quand je vois le prix des pcs portables,Apple n'est pas si cher que ça... Enfin c'est un autre débat.
Content que ça marche enfin.
Édité par Visiteur Le 05/12/2015 à 12h39
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie