Créer un utilisateur sans droits [Réglé]

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voudrai créer un utilisateur qui n'a pas d’accès en lecture et en écriture aux dossiers et fichiers des autres utilisateurs.
C'est un utilisateur qui n'aura le droit d'écriture que sur son /home et qui se connectera à internet, c'est tout.
Quelles sont les règles que je dois lui appliquer ?
J'ai essayé de créer un utilisateur via le ccm, mais quand je me connecte, je vois les fichiers des autres utilisateurs et j'ai accès en écriture à une partition de mon disque dur .
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il s'agit d'un bug ou alors tu as changé les paramètres de sécurité. Un utilisateur créé après l'installation de Mageia n'a pas accès aux dossiers des autres.
Crée ton utilisateur comme tu l'as fait dans le MCC puis sélectionne le et clique sur Editer (le bonhomme avec la clé) onglet Utilisateur du groupe et vérifie qu'un seul groupe est coché, celui du même nom que l'utilisateur.
Vérifie dans MCC/sécurité/Configurer la sécurité...../Paramètre de sécu.../Sécurité du syst... que la variable USER_UMASK est bien à 022.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
En effet, il a fallu que je modifie les droits des autres utilisateurs. Je pensais que je pouvais créer un utilisateur et modifier ses droits directement ...

Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarnon :
oui bug historique...:+)
Il s'agit d'un bug
Édité par kalagani Le 07/12/2015 à 10h19
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie