Choisir point de montage automatique de truecrypt

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je cherche à lancer automatiquement le montage d'un volume truecrypt au démarrage de KDE. Qu'on me demande le mot de passe dès le démarrage, en fait.
Je l'ai rendu exécutable, puis par l'onglet "démarrage et arrêt" de la configuration du système j'ai voulu ajouter un script en renvoyant vers ce fichier. Bon ! Ca m'a tout bloqué au démarrage ou presque et il m'a fallu deux heures pour trouver que ça avait créé une copie de ce fichier dans kde4/autostart et qu'il fallait le supprimer (via une autre session) pour retrouver un ordinateur qui fonctionne.
Comment on peut faire, plus simple ?
edit : Bon ça c'est facile, j'ai créé un lien vers mon fichier trucrypt (.tc) dans /kde4/autostart.
D'autre part et surtout, je voudrais que le volume se monte sur /media/truecrypt2 au lieu de /media/truecrypt1 comme il le fait par défaut. Sans avoir à entrer manuellement le point de montage à chaque fois.
Voilà, merci des réponses éventuelles,
Etienne
Édité par Etienne Le 30/11/2015 à 14h58

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sinon, dans un premier temps j'avais créé un fichier texte que j'avais rendu executable avec la commande suivante trouvée sur un forum :
truecrypt /chemin_de_mon_fichier_chiffré --mount-options=
Mais justement ça buguait complet et ça bloquait mon bureau au démarrage. J'imagine que c'est parce qu'il faut remplacer ou compléter le --mount-options= par quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
Ceci dit, si je reste intéressé pour le principe et mon savoir perso, ça ne m'est plus indispensable. Je souhaitais monter sur truecrypt2 pour que mon disque externe ou ma clé continuent ensuite de se monter sur truecrypt1 et que je n'ai pas à changer des dizaines de destinations sur le logiciel de sauvegarde. Maintenant que j'ai passé une heure à refaire mes destinations ...
Merci quand même et je reste preneur d'une preneur.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie