boot uefi MGA5 disparu ? [Réglé]
et impossible de réinstaller erreur!
Système et matériels / Installation et configuration

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai installer il y a un mois Mageia 5 sur le pc acer de ma fille avec uefi tout c'est bien passé, hors ce jour en le rallumant (la veille il c'est éteint sur win8) plus de boot mageia reparti comme avant direct sur win8!
tenter une restauration du bootloader erreur!
je tente une mise à jour avec ma clé d'installation pareil !
voici le message que j'ai: une erreur est survenue
grub2-install failed: grub2-installA : erreurA : /usr/lib/grub/i386-pc/modinfo.sh doesn't exist.
please specify --target or --directory.
....propagated.
merci de vos conseil
Tiens je viens de trouver un post qui est similaire au miens mais sans solution!!
> http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21222+pb-installation-mageia-5-avec-uefi.php
Édité par GPE GPE Le 27/11/2015 à 19h52
kde plasma MGA9

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si, une solution a été indiquée.
Il semblerait que le DVD s'amorce sans reconnaître qu'il est sur un système UEFI. Et il y aurait un paramétrage à faire au moment de l'amorçage.
Je n'amorce qu'avec des clés USB. Ce problème ne me dit rien.
Sinon, la seule procédure que je propose est de passer par la "réinstallation" du système existant (il ne copie rien de plus en fait).
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Sinon, la seule procédure que je propose est de passer par la "réinstallation" du système existant (il ne copie rien de plus en fait).
Merci mais déjà fait et même résultat!

kde plasma MGA9

-
- Groupes :
bon j'ai du nouveau j'ai récupérer un grub basique comme autre fois le grub2 n'est plus là pourtant les paquets sont bien installés!
si quelqu'un sait comment faire pour remettre l'image grub2??
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
N'ayant pas trouver de solution j'ai tout réinstaller, Mais j'ai plus rien pour amorcer Mageia même en essayant le mode rescue pour réinstaller l’amorçage..... rien

kde plasma MGA9

-
- Groupes :
Bon j'ai trouver !! après beaucoup de lecture (mais n'explique pas pourquoi sa a fonctionné sans que je le fasse!!)

sur les acer dans le bios page sécurité vers le bas il y a un menu pour ajouter une ligne pour le grub2 de Mageia dans la page boot
appuyer sur F10 pour sauvegarder et revenir pour mettre la ligne en premier et re F10 faire attention que le secure boot soit désactivé!

@+
kde plasma MGA9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie