Trouver les librairies pour Installer des logiciels externes

AVR380 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai plusieurs fois essayé d'installer des codes pris en ligne pour diverses taches mais j'ai toujours galéré à les compiler. J'ai l’exemple du programme actuel qui sert à miner des Litecoin. J'ai essayé de le compiler avec le ficher <installer>.py mais il me dit qu'il lui manque des librairies qui sont installées (libcurl) en version supérieure ou égale a 7.15.
Or j'ai déjà une version plus récente. Je pense qu'il ne cherche pas dans le bon fichier ou un truc dans le genre. Pour mon cas il dois utiliser les librairies CUDA aussi. Une idée sur comment faire trouver les librairies et les indiquer aux scripts de façon générale?
Édité par AVR380 Le 19/11/2015 à 23h36

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour,
AVR380, je ne saurai te conseiller pour d'autres logiciels, toutefois pour éviter de perdre du temps sur Litecoin ou n'importe quel outils de minage, sache que si tu n'a pas un parc de serveur grand comme le Kentucky et le Texas, toi, en tant que particulier, tu n'obtiendra rien du minage.
Tu as 6 années de retard pour cela. Les Bitcoins sont déjà répartis entre 4 ou 5 grands groupes qui possèdent à eux seuls 48% des Bitcoins, le reste étant partagé avec les particuliers ou petites structures et encore un faible pourcentage à miner. Mais avec notre seul puissance de particulier, nous n'avons aucune chance (d'autant que le Bitcoin varie entre 250$ et 400$ ces derniers temps, vu les enjeux financier de plus gros poissons ont déjà investi).
Si tu veux en savoir plus sur les Bitcoins je t'invite à aller sur Bitcoin.fr.
Sous Mageia, tu peux installer facilement Electrum qui est un porte-feuille léger, fonctionnel et qui ne te demandera pas de télécharger les six dernières années de la blockchain (qui fait son pesant de Go maintenant !). Et si tu veux aider à renforcer la surveillance du réseau en mettant à disposition une petite partie de ta puissance de calcul, tu peux toujours installer Bitcoin Core ex BitcoinQt
Bref, cela ne résout pas ton problème mais ça peut t'empêcher de perdre du temps.
Librement,
EDIT :
Pour effectuer des recherches tu peux toujours regarder les fichiers.spec et voir les bibliothèques nécessaires, puis avec urpmq et urpmf les chercher et tu sais comment les installer. Au risque de te dire une bêtise, si la bibliothèque est installée, qu'elle est notifiée dans le .spec alors tu n'as rien à faire, le logiciel s'en servira de lui-même.
Je ne suis qu'en formation sur l'empaquetage et ce n'est pas encore maîtrisé, désolé.
Édité par admel Le 20/11/2015 à 15h28

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La commande ldd est ton amie

ldd /usr/bin/firefox linux-vdso.so.1 (0x00007ffeeb19e000) libpthread.so.0 => /lib64/libpthread.so.0 (0x0000003d55e00000) libdl.so.2 => /lib64/libdl.so.2 (0x0000003d56200000) libstdc++.so.6 => /usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.9.3/libstdc++.so.6 (0x0000003983800000) libm.so.6 => /lib64/libm.so.6 (0x0000003d56600000) libgcc_s.so.1 => /usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.9.3/libgcc_s.so.1 (0x0000003983400000) libc.so.6 => /lib64/libc.so.6 (0x0000003d55a00000) /lib64/ld-linux-x86-64.so.2 (0x0000003d55600000)
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :
J'avais un peu lâché le sujet mais la avec le nouvel etherium, je me remet dessus. La l'idée c'est que je commence par essayer avec mon GPU gamer les nouvelles cryptomonnaies. Une fois que je sais bien comment ça marche, je pense acheter de quoi monter une petite mine. C'est dommage qu'on y arrie pas sous mageia. Surtout que ça à l'air de marcher sur Debian. J'ai réssayé de compiler un script pour miner récemment et rien n'y fait. Ya vraiment pas moyen de le faire sous mageia?

-
- Groupes :

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
A ma connaissance, ta machine virtuelle ne profitera pas de la puissance de carte nvidia, mais plutôt de celle de ton CPU. C'est pourquoi, il est difficile de jouer dans une machine virtuelle !! En tout cas, je ne connais pas de solution de ce type, mais si il doit sans doute y avoir des possibilités car les solutions de deap learning s'appuient désormais sur la puissance des cartes graphiques.

-
- Groupes :
Je trouve quand même dommage d'en être réduit a installer un autre système Linux pour pouvoir miner.

Visiteur
Je trouve quand même dommage d'en être réduit a installer un autre système Linux pour pouvoir miner.
Pas obligatoirement, tu as des paquets dispo de Litecoin, chez Fedora ou Openmandriva.
https://pkgs.org/download/litecoin
Il te seras, je pense, assez simple d'adapter le paquet à Mageia

https://wiki.mageia.org/en/Construire_des_paquetages_RPM-fr
Vigen.

-
- Groupes :
De mon coté je fais déjà miner mon PC sous Windows mais ça me fait mal au cœur quand même. Je garde espoir d'y arriver sous Mageia.

-
- Groupes :
Si je prend directement un rpm destiné a une autre distrib, ça peut abimer mon système? Des chances que ça marche?
Édité par AVR380 Le 07/06/2017 à 07h55