Pas de son sur ma carte son Asus Xonar DGX
Mais il y en a sur la sortie de la carte mère
Système et matériels / Cartes son et périphériques audio

BigBisous Membre non connecté
-
Un petit problème pour moi avec la carte que je viens d'obtenir : une Asus Xonar DGX. Elle ne fonctionne ni sous Ubuntu ni sous Mageia. Elle est pourtant reconnue par le système mais aucun son n'en sort. Notez que le son sort par la sortie audio de ma carte mère donc le problème vient bien de la carte ou des drivers.
Je suis passé par le CCM, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé le mode dépannage du CCM, mais j'ai seulement pu voir que la carte était bien reconnue et utilisée par le PC...
Si je peux avoir un peu d'aide avant de la renvoyer (elle avait un bon rapport qualité/prix

Bonne soirée !
Édité par BigBisous Le 10/11/2015 à 19h19

EndUser54 Membre non connecté
-
déja il faut aller dans le bios désactiver l'audio de la carte mère.
Ensuite , une chose importante que j'ai remarqué, branche tes périphériques audio
toujours au même endroit pour faire les réglages. Par exemple ton casque sur la sortie arrière de la carte son.
Activer les sources Tainted
Installer les codecs
Citation :
urpmi task-codec-audio task-codec-video
Seul l'utilisateur créé initialement se trouve dans le groupe Audio par défaut. Vous devez donc faire :
Citation :
si vous créez un nouvel utlisateur (exemple ici : john)
adduser john audio
Édité par EndUser54 Le 10/11/2015 à 22h03
Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

-

EndUser54 Membre non connecté
-
le bios de la carte mère et de refaire une installation de Mageaia 5 .
Cette carte serait reconnue depuis le kernel 3.5.
Édité par EndUser54 Le 11/11/2015 à 12h21
Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

-
En tout cas, je vais faire ce que tu me dis. Je ne peux pas le faire avant la semaine prochaine mais je te tiendrai au courant.
Merci beaucoup !

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Es-tu allé voir dans les propriété de Kmix "(clic droit sur le haut parleur dans la zone de notification en bas à droite) / Configuration du système Audio / Configuration des périphériques Audio", si tu as le choix de la carte ?
Chez moi j'ai le choix entre Audio Interne & la sortie son hdmi de la carte graphique.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie