Probleme passage de Mga4 à Mga5 xfce4
Icone et menu mcc fonctionne plus, gksu plus de fenetre mot de passe
Système et matériels / Installation et configuration

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai passer mon serveur à Mga5, depuis l’icône mcc ne fonctionne plus idem en allant chercher dans le menus, idem le raccourcis que j'avais fait sous forme d’icône avec une ligne de commande "gksu thunar /var/cache/urpmi/rpms" pareil sa fonctionne plus je n'ai plus la fenêtre pour taper mon mot de passe.....!
Par contre en ouvrant un terminale et "su mdp root" tout fonctionne! mais pas pratique!
si quelqu'un a la solution je prend merci!
@+
kde plasma MGA9

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
GPE GPE :
...
Par contre en ouvrant un terminale et "su mdp root" tout fonctionne! mais pas pratique!
...
...
et ce passage de Mageia4 à Mageia5, tu l'as fait comment: DVD/CD live, DVD complet ou via l'icone "nouvelle version disponible"?
comme tu sembles en root avoir le CCM, reconfigure ta base urpmi
configurer-sa-base-urpmi
puis toujours via CCM lance une mise à jour...Puis redémarre...
PS: il m'est déjà arrivé de ne pouvoir lancer le CCM qu'en root et bizarrement c'était un pb de pilote graphique!!!
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

-
- Groupes :
kalagani :
Hello,
et ce passage de Mageia4 à Mageia5, tu l'as fait comment: DVD/CD live, DVD complet ou via l'icone "nouvelle version disponible"?
Non rien de tout ca juste changer les sources urpmi , télécharger tout en ligne de commande urpmi --replacefiles --auto-update --auto --test et ensuite installer en enlevant --test et redémarrage....
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
GPE GPE :
...
Non rien de tout ca juste changer les sources urpmi , télécharger tout en ligne de commande urpmi --replacefiles --auto-update --auto --test et ensuite installer en enlevant --test et redémarrage....
Ah, et bien tu connaissais tout en ligne de commande...mais tu ne dis pas ce qu'a donné ton redémarrage!

-
- Groupes :
Au redémarrage tout c'est bien passer, c'est à l'utilisation que j'ai découvert ces problèmes.....
je viens de refaire ma base urpmi des fois que j'aurais oublié une sources suite à ce que tu ma dit, mais rien de nouveau!
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
et mon interrogation
kalagani :
car n'y aurait il pas un reste de rpm mageia4, à vérifier par un...
et ce passage de Mageia4 à Mageia5, tu l'as fait comment: DVD/CD live, DVD complet ou via l’icône "nouvelle version disponible"?
...
et ce passage de Mageia4 à Mageia5, tu l'as fait comment: DVD/CD live, DVD complet ou via l’icône "nouvelle version disponible"?
...
rpm -qa |grep mga4
Édité par kalagani Le 05/11/2015 à 11h23

-
- Groupes :
kalagani :
Hello GPE GPEcar n'y aurait il pas un reste de rpm mageia4, à vérifier par un
rpm -qa |grep mga4
rpm -qa |grep mga4
Bonjour,
Hé oui y'en avait quelque uns.... j'ai fait le ménage en prenant soins avant de désinstaller les vieux rpms de sélectionner l'équivalent en mga5 .....redémarrage mais rien de plus toujours pareil....
j'ai fait des test en terminal voici les résultat:
Citation :
[serveur@ServeurMGA-1 rc.d]$ mcc
Error executing command as another user: Not authorized
This incident has been reported.
Error executing command as another user: Not authorized
This incident has been reported.
il me propose même pas de taper le mdp root!!
avec gksu
Citation :
[serveur@ServeurMGA-1 rc.d]$ gksu /usr/bin/drakconf
[serveur@ServeurMGA-1 rc.d]$
[serveur@ServeurMGA-1 rc.d]$
là rien ne se passe!!!
kde plasma MGA9

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il me semble me souvenir qu'au début mon MCC sous Xfce ne fonctionnait pas non plus et j'ai simplement supprimé le lanceur et en ai créé un autre. Essaie, peut-être que...
gksu, je n'utilise pas.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
magnux77 :
Il me semble me souvenir qu'au début mon MCC sous Xfce ne fonctionnait pas non plus et j'ai simplement supprimé le lanceur et en ai créé un autre. Essaie, peut-être que...
Je viens de le faire et pareil marche pas..............sa sent la réinstall.....

Merci à tous pour le soutiens...
kde plasma MGA9

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai quelquefois aussi le même problème, mais pas à tous le boots.
C'est un agent de polkit qui ne démarre pas.
Voici où on le trouve.
/usr/lib64/kde4/libexec/polkit-kde-authentication-agent-1
Voir mon rapport de bogue. Je l'avais fermé, mais je retrouve le problème après un changement de disque.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=16577
Tu peux vérifier si c'est les mêmes symptômes (apparemment pas exactement).
Yves

-
- Groupes :
Merci papoteur........ mais entre temps j'ai installer task minimale kde4 pour me dépanné, là sa fonctionne mais autre soucis quand je suis dans une konsole j'avais pour habitude de rappeler historique de mes lignes de commandes avec la flèche haut de mon clavier, mais rien......

C'est bon pour ma konsole j'ai reconfigurer le clavier dans mcc.....

merci pour vos interventions j'vais tourner avec kde4 si sa va pas je réinstalle.....

Édité par GPE GPE Le 07/11/2015 à 20h15
kde plasma MGA9

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonsoir,
Puisque les remontées dans l'historique avec les flèches multidirectionnelles ne fonctionnent pas je doute que ce que je vais te proposer fonctionne, toutefois tu peux tester la commande history et voir ce que tu avais précédemment tapé.
Édité par admel Le 07/11/2015 à 22h58

-
- Groupes :
admel :
Bonsoir,
Puisque les remontées dans l'historique avec les flèches multidirectionnelles ne fonctionnent pas je doute que ce que je vais te proposer fonctionne, toutefois tu peux tester la commande [font= courier new]history[/font] et voir ce que tu avais précédemment tapé.
Merci..... on en apprend tout les jour!

kde plasma MGA9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie