xmms2 sur mageia5

Philippe82 Membre non connecté
-
Nouvel utilisateur de mageia5 sur un SONY Vaio 64 nvidia, je découvre un peu cette distribution après avoir utilisé il y a qq années une Mandrake puis une Mandriva et ensuite passé sur Fedora. Le passage de FC20 à FC22 m'a donné trop de problèmes, aussi j'ai choisi d'installer la Mageia5 en KDE4.
J'ai qq soucis de configuration avec par exemple la webcam intégrée RICOH VGP-VCC7 (rsu870) je posterai plus tard dans la rubrique matériel
Ma question concerne l'installation de xmms2 sur cette distribution. Comment procéder, dans quel dépôt on trouve ce lecteur ?
D'avance merci pour vos suggestions

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour,
Pour savoir si un logiciel est disponible tu peux simplement ouvrir un terminal (Konsole puisque tu es sous KDE) et taper la commande urpmq nom_du_paquet (permet de vérifier que le paquet existe et est disponible) puis te connecter en superutilisateur et taper urpmi nom_du_paquet. Si tu as des doutes sur la faisabilité de l'installation du peux toujours ajouter l'option --test à la commande précédente.
Si tu n'es pas à l'aise avec un terminal, aller dans le Centre de Contrôle de Mageia > Installer et désinstaller des logiciels > Faire ta recherche.
Et si tu es un peu curieux, plus d'informations ici.
Enfin, nous avons tendance à oublier de le citer, mais il existe madb, un super site pour faire toutes les recherches que tu souhaites sur n'importe quel paquet.
Édité par admel Le 02/11/2015 à 13h49

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Admel t'a tout dit pour trouver et installer xmms2, mais il y a beaucoup d'autres choses à découvrir :
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
Édité par lebarhon Le 02/11/2015 à 17h01
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]