Carte reseau

mika83 Membre non connecté
-

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Difficile à dire précisément.
Je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec n'importe qu'elle carte.
Pour augmenter les chances,
Je prendrais une carte d'occaz qui a 4, 5 ans
et c'est encore moins cher.

Édité par Ami age Le 29/10/2015 à 14h54

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis ROSA R6 :
Code TEXT :
Identification Fabricant: ‎Realtek Semiconductor Co., Ltd. Description: ‎RTL-8100/8101L/8139 PCI Fast Ethernet Adapter Classe de matériel: ‎Ethernet controller Connexion Bus: ‎PCI
Je l'utilise depuis au moins dix ans. C'est du 100 Mbits/s, ce n'est pas cher, en tous cas beaucoup moins cher que des cartes à 1Gbits/s par exemple. Est-ce vraiment utile de tels débits, puisque en amont c'est limité à quelques Mbits/s chez le FAI.
Édité par ahlner Le 29/10/2015 à 22h23
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
Quoi de nouveau?
Problème réglé?
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
ahlner :
vrai vers l'extérieur, mais en local pour peu qu'on ait une BOX qui fait le 1Gbits alors vaut mieux une carte 1Gbits pour les transferts aux autres PC (en 1 Gbits bien sûr...) connectés à cette BOX...
...C'est du 100 Mbits/s, ce n'est pas cher, en tous cas beaucoup moins cher que des cartes à 1Gbits/s par exemple. Est-ce vraiment utile de tels débits, puisque en amont c'est limité à quelques Mbits/s chez le FAI.
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
J'ai fait l'acquisition d'un convertisseur sur prise USB pour un portable. Cà marche bien. Par contre, çà prend un connecteur.
Intéressant.
Cet adaptateur est-il autonome (pas besoin de pilote)?
Albert Einstein
Albert Einstein

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il apparait sous le code enp0s20u2 et le nom Realtek USB 10/100/1000 LAN.
Par contre, il faut quelque fois éteindre le wifi et lancer la connexion filaire avec net_applet.
Cà communique en USB3.
Yves

-
- Groupes :
Si j'ai bien compris : stick USB wifi, quel s sont sa référence et son prix?
J'ai un Trendnet TEW 424UB V2 (discussion dans le forum), non reconnu et non-fonctionnel (ndiswrapper) par Mageia (4) et openSUSE.
Je n'utilise pas le wifi, mais le filaire direct et par CP;, mais j'aimerais savoir ce qui existe comme points d'accès sans avoir à démarrer XP!
Merci.
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
mika83 :
Bonjour à toutes et a tous,ma carte reseau integree a ma carte mere asus p5b deluxe vient de me lacher, ,ma question que puis je utiliser comme carte reseau de remplacement et quelle marque serait le plus compatible avec mageia 5,un tres grand merci d avance ,bonne journee
En relisant ton message, je me rends compte que j'ai peut-être mal répondu : si c'est la carte Ethernet (filaire), il faut un connecteur externe PCMCIA(connecteurs pour portable) pour y connecter une carte filaire.
Albert Einstein
Albert Einstein

mika83 Membre non connecté
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie