Problèmes avec Apper

potemkine17 Membre non connecté
-
Je n'arrive pas à faire fonctionner Apper correctement : il est lent, tourne sans fin pour la moindre commande et n'aboutit jamais pour les mises à jour et l'install. de logiciels. que puis-je faire pour y remédier ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bien que Apper soit dispo, il utilise le système PackageKit mais avec URPMI (le système de gestion des logiciels et mises à jour) sous Mageia, ça n'a jamais fait bon ménage.
Apper est donc à bannir;
Tu peux utiliser en contrepartie la logithèque maison.
Présentation du CCM (Centre de Contrôle de Mageia) ou MCC en Anglais : http://doc.mageia.org/mcc/4/fr/content/mcc-intro.html
Et plus particulièrement gestion des logiciels : http://doc.mageia.org/mcc/4/fr/content/software-management.html

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

potemkine17 Membre non connecté
-
excusez-moi du retard pris pour vous répondre : merci de m'avoir si vite affranchi de ce problème. Dommage, Apper m'avait l'air intéressant. Je suivrai vos conseil et le le laisserai dans son coin. À bientôt et bonne soirée.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Vu dans Fedora et OpenSUSE équipés de Plasma5
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Ouf, Apper n'est pas mort

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Grenouille :
Une petite recherche sur http://software.opensuse.org/package/apper confirme tes dires...

Et c'est bien dommage, ce truc est a bannir, ça marche mal, la ou tu me dis que sous debian ça marche bien, moi je le degage pour y mettre synaptic...
Pareil sous opensuse, je le garde meme pas car il empeche par moment a yast de se mettre en route.
Et sous fedora, c'est une des nombreuses raisons qui me fait peur d'essayer sur le long terme fedora, en plus de la gestions des codecs, des logiciels non present dans les depots mais a priorie comme pour les codecs, c'est rpmfusion qui s'occupe de tout, un kde mal aimé, ou encore le coté laboratoire affirmé... Mais bon Adrien_D nous a fait une vidéo des plus convaincante, et j'ai du coup téléchargé l'image iso kde.
Surtout que suse avant, je te parle de ça, c'etait l'epoque de la 9.3, avait deja un truc qui faisait ça(icone verte de suse=a jour, icone rouge=a mettre a jour):

Édité par Visiteur Le 13/11/2015 à 02h46

Visiteur
Visiteur
Ouah, la SuSE Linux 9.3, alors ça ça date !
Tu veux récupérer son applet de mise à jour et de l'installer sur une Fedora 23 ?

En fait, ce truc-là est toujours dans les dépôts, il s'appelle kde3-kupdateapplet.
Édité par Visiteur Le 18/11/2015 à 19h51
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie