Installation de paquetages bloquée
Comment éviter d'abïmer la base rpm ?
Système et matériels / Installation et configuration

sylpasse Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit.
J'ai sans doute voulu installer trop de choses en même temps et manifestement, le téléchargement de l'un des paquetages est bloqué.
Enfin, je suppose que c'est le nombre qui est en cause, mais il est possible que ce ne soit pas le cas.
Le paquetage en question :" libjpeg8-1.3.1-4.mga5.i586.rpm"
Que puisje faire pour éviter de casser la base ? Je connais le problème, je l'ai déjà eu hier, autant l'éviter, si je peux. Il est dommage que je n'aie pas noté hier si c'était le même paquet. jpeg, ça doit concerner darktable ou digikam.
Si je ne trouve pas d'autre solution, je ferai une sortie en force, je suis douée pour ça.
Mais si quelqu'un peut me donner un conseil, merci d'avance.

-
- Groupes :
Je suppose que c'était effectivement trop d'un coup.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
sylpasse :
Il suffit de chercher "drakconf" dans le Gestionnaire de Tâches et de le tuer. Ou en console "ps -ef|grep drakconf" noter son Pid et "kill -9 $(Pid)"
j'ai arrêté tout par un "redémarrer"
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
magnux77 :
Il suffit de chercher "drakconf" dans le Gestionnaire de Tâches et de le tuer. Ou en console "ps -ef|grep drakconf" noter son Pid et "kill -9 $(Pid)"
Oula, attention Magnux77, Sylpasse découvre Mageia. Ne soyons pas trop technique de primes à bords.

Pour ouvrir le gestionnaire de tâche tu peux faire Ctrl + Esc (ou Ctrl + Echap). Puis cliquer droit sur le processus et "tuer la tâche" ou "tuer le processus" (je n'ai pas de visuel sous la main).

-
- Groupes :
Mais en réalité, je suis devenue sacrément paresseuse et j'ai une méchante flemme, pour me pencher sur les commandes et trucs du genre.
Je savais aussi , en précisant comment j'ai vilainement réglé le problème, qu'il y aurait des réactions, mais c'est bien, merci. Je vais predre note et tâcherai de faire mieux une prochaine fois. Pas trop vite, j'espère parce que j'en ai marre des trucs qui restent coincés

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
magnux77 :
sylpasse :
Il suffit de chercher "drakconf" dans le Gestionnaire de Tâches et de le tuer. Ou en console "ps -ef|grep drakconf" noter son Pid et "kill -9 $(Pid)"j'ai arrêté tout par un "redémarrer"
Juste une petite info "geek" pour compléter les propos de magnux77, je la mets ici, ça peut servir à d'autre :
Il existe la commande pidof qui renvoie le numéro de PID du processus
Code BASH :
pidof thunderbird 16477
Du coup
Code BASH :
kill -9 $(pidof drakconf)
Ou encore le nom du processus avec la commande killall :
Code BASH :
killall drakconf

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
sylpasse :
Ouh la la ! Ce n'était pas une attaque. C'est juste que, même avec un boot en 20 secondes, ça m'agace au plus haut point d'attendre un reboot. Oui, magnux77, je sais très bien que ce n'est pas correct, merci admel de prendre ma défense.
Admel :
Sylpasse découvre Mageia, peut-être, mais l'informatique, sûrement pas.Magnux77, Sylpasse découvre Mageia. Ne soyons pas trop technique de primes à bords.
Adrien.D :
Trop fort...
Juste une petite info "geek"
Édité par magnux77 Le 18/10/2015 à 20h46
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :

Je n'ai pas été attaquée, magnux77, j'ai provoqué ces réactions, je les attendais et elles m'ont apporté des tas de renseignements. Sinon, je n'aurais rien dit sur ma façon de m'en sortir

Mais pour que les renseignements soient tous facilement utilisables, il a bien fallu que vous vous y mettiez à 3

Et ça m'a déjà servi, à cause des orphelins que je n'ai pas eu le coeur de tuer, le killall, bien pratique (ça fait référence à un autre post que je viens de pondre aussi).
C'est vrai que j'ai fait de l'informatique, des formations, des stages, etc. mais ça va peut-être vous faire rire, c'était à une époque où Windows n'existait même pas. D'aileeurs, on était bien loin d'internet. Oui, ça date, hein.
Tout est trop compliqué maintenant, je vous admire, tous, vous êtes des mordus, c'est super, je dirais même revigorant.
Bpnne soirée à vous tous, je vais retrouver digikam qui m'énerve.
Encore un post à venir

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie