Hotspot wifi android invisible

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Je cherche à connecter à internet un vieux portable toshiba satellite à jour de sa mageia 5 KDE en passant par la connexion partagée d'un téléphone.
Pour cela j'ai une clef NETGEAR WNA3100M
Et je configure les smartphones archos hélium de mon épouse (android 5.1) et le mien (android 4.4.4 ) pour partager la connexion.
Bizarrement:
Le Point d'accés sans fil android de mon épouse est visible et je peux m'y connecter
Le mien est invisible. Pourtant la configuration est similaire et les 2 points d'accés sont visibles du macbook de mon épouse.
J'ai essayé de changer le nom de l'archos , d'enlever la sécurité , d'effacer wpa_supplicant.conf
Est-ce une incompatibilité entre mageia 5 et android 4.4.4 ?
Bien cordialement
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est effectivement bizarre.
Quel type de liaison établis-tu entre l'ordinateur et les téléphones ?
Yves

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les 2 téléphones, j'utilise la fonction "partage de connexion" de android , et je choisis la méthode hotspot wifi.
Pour le SSID: Archos-Marcel et Archos-Carine pour faire symétrique ; Pour la sécurité tantôt aucune tantôt WPA2PSK pour les essais.
Si quelqu'un a une idée je ne pourrais la tester que dans quelques semaines quand je retrouverai le portable toshiba qui reste dans une maison de campagne dans un de ces nombreux villages oubliés numériquement.
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie