Impossible d'installer mageia 5

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hello,linus53 :
Ca s'est pour la conf physique de ton PC, maisBonjour,
désolé de remettre le couvert sur cette page mais bon.
moi idem sur pc ,certes datant de 2007,pas moyenne même que le live cd ou DVD ne démarre correctement,et donc impossible de faire quoi que cela soit.
D'abord la configue du PC
Carte MSI MS 7268 (il y a des port sata mais pas utilisé)
Processeur AMD 64+
carte graphique: nvidia G force 8500 GT
2 GO de RAM
deux disque dure 1 de 300 GO et le second de 160 Go
Graveur DVD + un lecteur DVD
le tous en connections IDE
le Bios bien sur est libre sans UEFI.
Donc ou cela cloche ?!!
bon pas urgent la réponse mais ce serait bien quand même.
Merci a vous tous.

désolé de remettre le couvert sur cette page mais bon.
moi idem sur pc ,certes datant de 2007,pas moyenne même que le live cd ou DVD ne démarre correctement,et donc impossible de faire quoi que cela soit.
D'abord la configue du PC
Carte MSI MS 7268 (il y a des port sata mais pas utilisé)
Processeur AMD 64+
carte graphique: nvidia G force 8500 GT
2 GO de RAM
deux disque dure 1 de 300 GO et le second de 160 Go
Graveur DVD + un lecteur DVD
le tous en connections IDE
le Bios bien sur est libre sans UEFI.
Donc ou cela cloche ?!!
bon pas urgent la réponse mais ce serait bien quand même.
Merci a vous tous.

niveau OS qui y a t-il de déjà d'installé dessus?
niveau iso Live utilises tu:
_Mageia5 ou 4.1?
_live CD (anglais=uniquement 32 bits) ou LiveDVD?
_KDE ou Gnome?
_32 ou 64 bits (si DVD)?
_as tu après gravage vérifié que le checksum de l'iso correspondait à celui du site de téléchargement?
_ est ce systématique sur l'un ou l'autre de tes lecteurs (graveur ou lecteur)?
Même questions pour les autres iso qui ne posent pas problèmes, Triskel, OpenSuse, Fedora(32/64, KDE/Gnome)?
Et pendant que tu y es pour celles à problèmes, Ubuntu, Mint, Debian.
As tu lu les
Errata? notamment le début:
Citation :
ceci pour savoir si tu as assez attendu!À noter !
Sur certains matériels (souvent anciens), les LiveCD/DVD peuvent prendre beaucoup de temps à charger, montrent un écran noir pendant un moment et/ou ont l'air d'attendre après un message d'erreur. Cependant, ayez de la patience : le Live continuera à charger dans presque tous les cas et fonctionnera bien
Sur certains matériels (souvent anciens), les LiveCD/DVD peuvent prendre beaucoup de temps à charger, montrent un écran noir pendant un moment et/ou ont l'air d'attendre après un message d'erreur. Cependant, ayez de la patience : le Live continuera à charger dans presque tous les cas et fonctionnera bien
Enfin si ton PC accepte un boot sur USB et si tu as une USB de bonne taille, pourrais tu essayer...ça éliminerait un doute sur l'interface IDE de ton lecteur...
Fin de l'interrogatoire :+)
Édité par kalagani Le 14/12/2015 à 16h09
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

linus53 Membre non connecté
-
Désolé j'avais il est vrai pas tout préciser.
Bon tout d'abord sur le disque 1(300Go) c'est xp pro.
j'ai d'abord gravé avec cd burner xp ,puis avec imgburn.vérifié le md ok.j'ai les 2 :CD live et DVD et 32 et 64 bits (Mageia 5)
je vais tenter avec une clef USB,si du moins ce foutu PC veuille bien l'accepter.
Mais c'est quand même rageant que rien ne fonctionne correctement,a croire que depuis un certain temps j'ai la poise avec les distributions nouvelles...et les pc. :

mais surtout en live cela fini par me prendre la tête,et puis comme j'ai pas de problème avec mon debian sur un autre PC,en faite sur les 5 il n'y a que celui ci qui pose problème,et pourtant sur les autres il y a entre 2 et 5 disque dure et ça roule sans soucis..
Bon il est vrai que eux sont plus récent et en Sata.mais même ....
Bon si il vous faut autre chose...
ce serait dommage que je ne puisse pas installer Mageia 5...
Merci

linus53

linus53 Membre non connecté
-
bizarre mon dernier message n'est pas passé?!
pas grave je laisse tomber pour l'instant ,je verrais plus tard.
bon je vous donne quand même ce que contient le pc en question.
sur le DD1 de 300,il y a XP pro( ben besoin pour le taffe) sur le second rien,il est sans os.
pour info; j'ai télécharger Magéia 5 en live CD et DVD et en 32 et 64 (cela fait 4 en tout) ben tant qu'a faire.
j'ai aussi créer une clef USB bootable avec unetbootin.
quand a avoir attendu.. largement le temps d'une pause café et cigare..
mais je pense que au vu des systèmes actuelle les vieux PC ne peuvent plus gérer.a moins de prendre une distribution ultra légére et qui soit conçut pour ce genre de PC.
j'installerais Magéia sur un autre (j'en ai 5) bon j’espère que cela passera au vu que mes BB on tous au minimum 2 DD..
et au teste cela passe.
a et pour que le wifi fonctionne j'utilise une méthode a ma sauce,et cela pour toutes les distributions qui on en générale un problème de connexion wifi une fois installé .
Bon merci pour tous et d'avoir été patient.
encore merci et a la prochaine mais sans problèmes

linus53

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
linus53 :
j'ai aussi créer une clef USB bootable avec unetbootin.:
Stop là. Ce n'est pas valable pour les ISO Mageia.
Il faut un outil de "dump".
Isodumper en Mageia,
Mintstick avec Mint.
En Ubuntu, je ne sais pas.
Rufus et l'option 'Image ISO' sous Windows.
Mais pas Unetbootin.
Yves

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
lamontagne22 :
Avec quel logiciel a été graver le CD ? -> pour créer clé bootable,si c'est avec Unetbootin = pas bon, car pas d'option...
Voir Tutoriel
Peut-être aussi ? :
Au 1er démarrage du CD/live F2 choisir le langage et inscrire l'option (dans la ligne vide) : nomodeset et appuyer sur entrer

Avec quel logiciel a été graver le CD ? -> pour créer clé bootable,si c'est avec Unetbootin = pas bon, car pas d'option...
Voir Tutoriel
Peut-être aussi ? :
Au 1er démarrage du CD/live F2 choisir le langage et inscrire l'option (dans la ligne vide) : nomodeset et appuyer sur entrer
Hello, tu lis toutes les réponses ? , linus53 ?
Édité par lamontagne22_bug Le 15/12/2015 à 01h44
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai également rencontré un probléme d'installation de Mageia 5 sur un portable toshiba satellite ....
J'avais un vieux live dvd de Mageia 3 , l'installation s'est bien déroulée puis j'ai upgradé vers Mageia 5 avec succés .... une méthode pas trés catholique mais qui à fonctionné ....

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie