Dracut Warning: Could not boot
est-il possible de réparer à partir de windows ?
Système et matériels / Installation et configuration

mseyne Membre non connecté
-
http://www.mageialinux-online.org/wiki/dracut-warning-could-not-boot
N'ayant pas la possibilité d'utiliser un live cd et en attendant qu'un jour je rachètes une clé usb. Je voudrais savoir s'il m'est possible de faire l'équivalent de la solution proposé à partir de Win7 qui fonctionne toujours (heureusement d'ailleurs

Voilà, merci beaucoup si vous avez une solution pour ne pas me faire formater mon disque.
Edit : Et s'il n'y as pas de solution à partir de windows, est-ce que ça marcherait à partir d'un linux sous machine virtuelle (donc sous windows) ?
Édité par mseyne Le 28/09/2015 à 13h19

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Quand j'ai débuté avec le GNU-Linux, je ne me séparais jamais de mon dvd d'installation.
L'installation typique met le répertoire /home sur une partition séparée.
Donc au pire la réinstallation prend une heure environ, et je faisais
- une "mise a jour" , ( très rapide) et si le problème est toujours la,
- une réinstallation sans formatage(très rapide aussi ) , et si ce n'est pas suffisant
- réinstallation sans formatage du /home.
Si c'est la configuration des logiciels dans le home de l'utilisateur, le système se lance au moins en "failsafe" , et on peut renommer, par exemple le .kde4 ...
Avec un autre système d'exploitation, et Internet, on peut recharger le DVD complet qui a des fonctions de réparation, ou au moins un live DVD, qui permet d'accéder aux fichiers de configuration.
Mais évidemment il faut une clef USB pour relancer la machine.
Donc je cause pour ne rien dire.

Édité par christian_fisch Le 28/09/2015 à 19h41
Christian

mseyne Membre non connecté
-
Ce n'est pas grave, j'ai récupéré la clé usb alors je vais le faire à partir d'un live linux.
Encore merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie