Mocp [Réglé]
script de lancement
Logiciels / Autres logiciels

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Ayant découvert "MOC" je voudrais faire un script pour le lancer ainsi que son conky.
J'ai ajouté un racourci dans Lancelot et dans le gestionnaire de taches à icones et mocp se lance bien.
J'ai utilisé mon script pour audacious et modifié en conséquence mais j'ai un souci . Le script ne lance que le conkyrc mais pas moc , par contre
une fois moc et le conky lancés le script les ferme bien tout les deux .
Voici le script en question si quelqu'un @ une idée .Merci d'avance
Code TEXT :
#!/bin/bash PROG_NAME1="conky -c /home/$USER/.conky/moc/conkyrc"# Nom du programme à démarrer/arrêter. PROG_NAME2="/usr/bin/mocp" # Nom du programme à démarrer/arrêter. PROCESSPID1=$(pgrep -f /home/$USER/.conky/moc/conkyrc)# Récupère le PID du processus. PROCESSPID2=$(pgrep -f "usr/bin/mocp")# Récupére le PID du processus. if [[ "$PROCESSPID1" != "" && "$PROCESSPID2" != "" ]]; then# Si les deux processus existe alors on le(s) kill. kill $PROCESSPID1 && echo "Stop $PROG_NAME1 (PID: $PROCESSPID1)" kill $PROCESSPID2 && echo "Stop $PROG_NAME2 (PID: $PROCESSPID2)" else# Si aucun processus on démarre le programme. kill $PROCESSPID1 $PROG_NAME1 & echo "Start $PROG_NAME1" kill $PROCESSPID2 $PROG_NAME2 & echo "Start $PROG_NAME2" if [[ "$PROCESSPID1" == "" || "$PROCESSPID2" == "" ]]; then# Si un des processus n'existe pas alors on le(s) kill. kill $PROCESSPID1 && echo "Stop $PROG_NAME1 (PID: $PROCESSPID1)" kill $PROCESSPID2 && echo "Stop $PROG_NAME2 (PID: $PROCESSPID2)" echo "Il y a eu un souci au lancement tout a été coupé" fi fi exit 0
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
.gif)
Merci je viens de rectifier mais toujours rien.
En fait le script fonctionne mais moc n'est lancé qu'en mode démon sans interface graphique dans la konsole, il faudrait trouvé
comment le lancer dans la konsole.
.gif)

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
tu récuprères le PID d'un fichier de configuration. PROCESSPID1=$(pgrep -f /home/$USER/.conky/moc/conkyrc) # Récupère le PID du processus.

Je verrai plutôt
Code BASH :
PROG_NAME1="conky " # Nom du programme à démarrer/arrêter. PROG_NAME2="mocp" # Nom du programme à démarrer/arrêter. PROCESSPID1=$(pgrep -f $PROG_NAME1) # Récupère le PID du processus. PROCESSPID2=$(pgrep -f $PROG_NAME2) # Récupère le PID du processus. .............. ..............
afin d'être plus lisible.
Édité par Meuz Le 29/09/2015 à 13h09

-
- Groupes :
en fait (suis pas sure ) je crois qu'on ne récupère pas le PID du fichier mais celui du conky lancé par la commande :
"conky -c ~/.conky/moc/conkyrc "
Ta modif ne me fait pas quitter moc et le conky mais en ouvre d'autre à chaque clic.
Il faut que je trouve une ligne qui permette de lancer la konsole avec de-dans moc.
@+

-
- Groupes :
Ca fonctionne j'ai mis :
Code TEXT :
avec l'aide de tiramisebPROG_NAME2="/usr/bin/konsole -e /usr/bin/mocp"
encore merci et @+