Opensuse change tout!

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Non seulement ça ne t'a pas énervé, mais en plus tu as l'air d'avoir apprécié !C'est vrai que YaST fait un peu doublon avec certains outils KDE, mais sous Xfce par exemple, cela devient très vite utile.
Pour ce qui est des mises à jour, oui, tu peux utiliser à choix l'applet KDE, YaST ou zypper en ligne de commande.
Pour Thunderbird et son extension, il me semble que j'ai eu le même problème sur Mageia, certainement un bogue en amont. De toute manière je m'en fiche, la première chose que j'ai fait après l'avoir installé était de désinstaller cette extension

Alors, tu adoptes bientôt un caméléon chez toi ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Edit : bah non oups, c'est un 32bits

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Adrien.D :
Je vais peut être l'installers sur mon vieux PC que j’emmène à COAGUL pour remplacer Fedora 

=> bah Mageia alors .

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
en gros je te disais que les livedvd ont disparue car étaient incomplète et souvent la traduction merdait, que yast était accessible aussi dans un terminale tout aussi complet que dans sa version qt.... la version gtk de yast devait me semble t'il être abandonné.
que si il te manquait des paquets, tu vas sur leur site, tape le nom d'un paquet par exemple gens, ça te renvois une liste, tu clique sur celui qui se rapproche le plus de ton paquet recherché, et puis tu clic sur afficher les paquet instable(en faite ça veut simplement dire que le paquet n'est pas dans les dépôts officiel oss et nonoss puis enfin clic sur le1click, ça va t'ajouter le dépôt du paquet(ici emulator) et installer gens.
je te disais aussi que pour les codec, fallait a tout prix ajouter le dépôt packaman, car oss et nonoss n'ont pas de paquets codec ni de truc peu légale comme p2p
que si il te manquait des paquets, tu vas sur leur site, tape le nom d'un paquet par exemple gens, ça te renvois une liste, tu clique sur celui qui se rapproche le plus de ton paquet recherché, et puis tu clic sur afficher les paquet instable(en faite ça veut simplement dire que le paquet n'est pas dans les dépôts officiel oss et nonoss puis enfin clic sur le1click, ça va t'ajouter le dépôt du paquet(ici emulator) et installer gens.
je te disais aussi que pour les codec, fallait a tout prix ajouter le dépôt packaman, car oss et nonoss n'ont pas de paquets codec ni de truc peu légale comme p2p
Sinon yast fait pas doublon avec les outils kde c'est plus du complement tout comme le ccm sous mageia/mandriva. Faut surtout imaginer l'utilisation avec un bureau moins complet comme lxde, ect...
Il y a eu au moins deux messages d'effacé, j'ai pas trop compris, j'avais beau modifier, c'etait toujours vide, et de plus, ça rajouter des posts.
Édité par Visiteur Le 08/11/2015 à 16h40

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
coucou,
Un truc qui a été dit sur suse, c'est que le paquet flash disparait des depots officiels, pour des raisons de droit, adobe voudrais a ce que je comprends, que les utilisateurs de ce plugins viennent le télécharger depuis leurs depots.
https://www.alionet.org/content.php?706-Au-revoir-Flash-Player
Mageia n'a pas eu d'echos?
Un truc qui a été dit sur suse, c'est que le paquet flash disparait des depots officiels, pour des raisons de droit, adobe voudrais a ce que je comprends, que les utilisateurs de ce plugins viennent le télécharger depuis leurs depots.
https://www.alionet.org/content.php?706-Au-revoir-Flash-Player
Mageia n'a pas eu d'echos?
Bah en fait, il me semble que le paquet de Mageia ne contient pas réellement Flash. En fait, l'installation du paquet déclenche le téléchargement de Flash depuis le site d'adobe. Techniquement, parlant, le rpm automatise le téléchargement et l'installation, sans stocker le binaire dans les dépôts de Mageia. C'est malin et ça évite de se faire gronder par Adobe. La même technique est d'ailleurs employée également pour skype et steam.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Ha la bonne blague 

Euh, comment faut-il comprendre ça ?

À part ça, il y a un truc qui est sympa avec openSUSE, je ne sais pas si tu l'as remarqué, c'est qu'elle utilise les delta-rpm pour les mises à jour, d'où économie de bande passante. Bien sûr, quand on a une connexion supersonique comme la tienne, ça n'a pas forcément grand intérêt...
C'est exact seb, l'interface GTK+ de YaST a été abandonnée. La version Qt se retrouve donc quelque soit l'environnement de bureau. Ce qui est marrant par contre, c'est que ce sont les icônes de la version GTK qui ont été conservées. Ici un exemple sous MATE :

Édité par Visiteur Le 09/11/2015 à 00h25

-
- Site internet
- Groupes :
Sympa, j'avais jamais fait gaffe...
Je vais surement m'y mettre, mais j'attend avec impatience que ma sid fasse un faux bon

Pour le fond d'ecran c'est comme pour la derniere debian, c'est bien la premiere fois que je trouve un fond d'ecran sympa sous opensuse.

Visiteur
Visiteur
seb95 :
@ Grenouille
Je vais surement m'y mettre, mais j'attend avec impatience que ma sid fasse un faux bon
Pour le fond d'ecran c'est comme pour la derniere debian, c'est bien la premiere fois que je trouve un fond d'ecran sympa sous opensuse.

Je vais attendre de voir ce que donne la VoidLinux ... La première fois que j'ai essayé Linux ,j'avais 2 cds ... Un de Ubuntu 8 .04 avec le héron et une Opensuse (j'étais assez fan d'ailleurs du caméléon)... La Ubuntu aujourd'hui ne m'intéresse plus vraiment (y compris les variantes) et la Opensuse m'a plutôt déçu dans les anciennes versions... À voir donc...

Visiteur
Visiteur
Celui de Debian 8 est clairement le plus joli qu'ils aient eu à ce jour !
Void Linux ? C'est quoi, ça ?

Oh ! Auré, tes premiers CD de Linux étaient... exactement les mêmes que moi !

Au héron j'ai préféré le caméléon, et je n'ai jamais installé d'Ubuntu.

Visiteur
Visiteur
Grenouille :
J'avoue que ce fond d'écran est sympa, mais celui des versions 12.3 et 13.1 me plaisait bien aussi.

J'aimais bien les deux mais à l'époque j'étais encore trop jeux PC ...

VoidLinux est une distribution partie de rien,un peu dans le style de Archlinux mais avec la facilité d'installation de la net-édition de Manjaro. Elle demande un peu de configuration et d'oser taper dans le terminal(j'ai notamment galéré sur le wifi)... C'est également une Rolling release mais elle a l'air beaucoup plus calme qu'Archlinux. Elle utilisé runit au lieu de systemd.
Fin du hs

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie