Pourquoi KDE serait meilleur que Gnome ? [Réglé]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
* Barre de notifications en bas vraiment pas pratique. Heureusement, je crois que cela a été amélioré avec la version suivante.
Disons que Mageia 5 = GNOME 3.14.
On est à GNOME 3.18 aujourd'hui !
Tu aurais dû tester peut être le "GNOME Classic".
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Oui, en effet, je me réjouis d'essayer KDE5 ! La prochaine sortie de l'openSUSE 42.1 me semble toute indiquée pour cela

C'est vrai, tu as raison, j'utilise aussi Alt+F2 parfois, je devrais essayer de le configurer pour la touche « Meta ». Il faut dire qu'actuellement sur mon KDE cette touche ouvre le menu K, donc je n'y avais pas pensé.
@ Adrien
C'est vrai que GNOME 3.14 a deux versions de retard, mais les changements ne sont pas énormes depuis. Je suis aller voir sur gnome.org et, à part le système de notification qui a été revu, les autres points qui me gênent n'ont pas changé.
GNOME Classic ? Cela corrige le problème du lancement des applications, mais on perd notamment la vue « Activités » et la touche « Meta », et cela ne change rien au problème de la personnalisation laborieuse et du manque d'options. Et je déteste avoir deux barres de menu, déjà que les écrans sont plus larges que longs alors que les documents sont au format inverse !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Avec cet utilitaire on peut configurer pas mal de trucs dans GNOME en plus

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur

ficel7569 Membre non connecté
-
- Site internet
je suis donc passé définitivement sous KDE.
Je passe d'une mageia KDE à une opensuse KDE et c'est très agréable par rapport à Gnome.
Il me faut encore un peu de temps pour trouver mes derniers réflexes avec KDE.
En attendant, je vais surtout essayer de comprendre pourquoi sous ma Suse, mon imprimante HP affiche toujours "pending" pour les taches d'impression alors que CUPS et HPLIP sont installés et que je peux scanner

Bon week end !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie