Jocatop CD "Lecons numériques"
Jocatop, c'est pas top :-)
Système et matériels / Installation et configuration

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Ma belle soeur est enseignante. Je l'assiste à distance lorsqu'elle à un problème. En fait je ne l'assiste pratiquement jamais, car elle n'a jamais de problèmes

En tant qu'enseignante, son collège lui a confié des CD d'enseignements Jocatop. D'ailleurs on ne sait pas trop ce que l'on achète !!! Un cd ? Un DVD ? bref ....
Visiblement, selon ce que me dit ma belle soeur, il y a une compatibilité Linux. Mais visiblement ce serait pour Debian.
Sur le site de Jocatop, on ne trouve que des infos de 2010 ou 2012 (sur le forum....) et vise surtout le truc jocareso.
Je lui ai fait installer PlayOnLinux. Mais à distance pas facile et on n'a pas réussi à installer le cd (ou DVD) jocatop.
Quelqu'un connait il ce produit ? Avez vous eu une expérience avec ?
J'ai trouvé fort peu d’occurrences dans qwant. Pas beaucoup plus dans Google.
Merci beaucoup pour tout ce que vous pourriez me dire. Ma belle soeur va appeler l'assistance mais je pense que Jocatop va lui vendre un PC avec Windows 10 dedans :-(
edit : ah zut !! N'hesitez pas à déplacer ce fil dans la sous section "logiciels". Je crois bien que je me suis trompé de fil. Merci beaucoup
Édité par TuxMips Le 12/09/2015 à 20h07
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tu peux peut-être leur demander les sources ou bien tenter de convertir le .deb en rpm par alien...

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Les enseignants sont en général consternants de bonne volonté (je sais ce que je dis, ma femme l'était). Ce n'est pas parce que son collège s'est fait arnaqué (et l'Éducation Nationale est un modèle du genre) qu'elle doit résoudre cette arnaque. Qu'elle retourné à la personne qui en a fait l'acquisition de s'occuper de l'intégration dans les serveurs du collège. En effet ces logiciels s'installent au collège, pas le pC de ta belle-sœur.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Merci beaucoup pour vos réponses. En précision, ma belle soeur n'a pas acheté le logiciel Jocatop. C'est en fait un logiciel acheté par la "coop" de l'école et il est à la libre disposition des enseignants. Ma belle soeur a trouvé le produit a priori intéressant et voudrait s'en servir.
Dans un premier temps, elle va contacter l'éditeur en expliquant son problème. Peut être aura t'il une solution. Si oui j'espère qu'il fournira un mode d'emploi.
Le plan B pourrait être, en effet de convertir le .deb en.rpm. Mais là à ce stade, et comme je n'ai pas vu le CD, je ne suis pas certain qu'il y ait un .deb sur le CD. Il est peut être téléchargeable. Et quelque chose me dit que c'est un paquet pour pouvoir connecter un PC qui serait sous linux vers le serveur Jocareso. A mon avis il ne permettra pas d'installer le logiciel sur le PC :-(
Cela étant, je n'ai jamais converti de .deb en .rpm, mais je pourrais trouver quelqu'un pour le faire.
Le plan C sera donc qu'elle achète au prix cassé éducation nationale (quand est ce que les logiciels seront enfin vendus aux vrais prix ?) une licence Windows 7 (ou 8.1) et je lui installerais dans une machine virtuelle.
Bref, c'est pas gagné ...

Édité par TuxMips Le 15/09/2015 à 22h47
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
Le service support n'est ouvert que du lundi au jeudi de 9h à 13h !!!!

Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
TuxMips :
Et quelque chose me dit que c'est un paquet pour pouvoir connecter un PC qui serait sous linux vers le serveur Jocareso. A mon avis il ne permettra pas d'installer le logiciel sur le PC :-(
C'est un peu l'impression que ça m'a donné aussi.
TuxMips :
Ah ah !!!
Ça fait 16h par semaine pour appeler.

TuxMips :
Bref, c'est pas gagné ...
Édité par Petronov Le 17/09/2015 à 12h11
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie