Une autre gnomette !!
Présentation
Présentation des membres

sylpasse Membre non connecté
-
- Groupes :
J'arrive après de nombreuses années de fréquentation assidue d'Ubuntu. Et après de nombreuses péripéties, tournant parfois à la catastrophe, dans la recherche d'une distribution qui me conviendrait.
Je ne décrirai pas toutes ces péripéties, qui ont duré 4 semaines d'affilée (sans compter l'étape changement de version d'Ubuntu au moins de juin), ce serait abuser de votre patience.
Durant ces 4 semaines, j'ai essayé Linuxmint, puis OpenSuse, kde et gnome . J'ai bien aimé Linuxmint, mais quelques petits problèmes (et ême un très gros, mais pas spécifique à mint, semble-)t-il. Je n'ai pas vraiment apprécié OpenSuse.
Je ne connaissais rien à toutes ces distributions, j'avais juste essayé Xuvuntu et Kubuntu, mais ce ne sont que des variantes d'Ubuntu, qui ne m'avaient pas convaincue de quitter Ubuntu, à l'époque.
Venons en à Mageia : me plaît beaucoup, me semble assez dynamique, pas trop lente, mais je n'ai pas tout essayé, surtout pas mes applications les plus importantes (dartable puis digikam).
MAIS et il y a un très gros MAIS, networkmanager ne permet pas grande liberté et il m'est indispensable de pouvoir changer un certain nombre de choses, ce que je pouvais faire avec celui d'ubuntu ou de Linuxmint, (le même en fait).
S'il n'y a pas moyen de changer celui de mageia pour un autre équivalent à celui d'ubuntu, je me verrai désolée de vous quitter. la mort dans l'âme, je vous trouvais sympathique et avec de l'humour, ce qui n'est pas si fréquent.
Et il faut avouer que je serais contente de me retrouver au calme après toutes ces semaines de galère.
En tout cas, ravie de faire votre connaissance.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais ne t'échappe pas trop vite. Est-ce que tu peux expliquer davantage ce qui suit :
sylpasse :
MAIS et il y a un très gros MAIS, networkmanager ne permet pas grande liberté et il m'est indispensable de pouvoir changer un certain nombre de choses, ce que je pouvais faire avec celui d'ubuntu ou de Linuxmint, (le même en fait).
Qu'est-ce tu dois faire, que tu ne peux pas faire et que tu pouvais faire ? Qu'est que cette liberté que tu n'auraispas avec Mageia.
Je ne saurais probablement pas te répondre mais, il y a des plus malins que moi ici !
Édité par magnux77 Le 12/09/2015 à 16h39
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Voici quelques outils utiles pour débuter :
- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum
On se retrouve aussi sur IRC, serveur freenode, canal #MLO
A bientôt !

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
sylpasse :
Tu n'est pas obligée d'utiliser "networkmanager", il te suffit de répondre non lorsqu'il est proposé en fin de configuration.
http://docteam.mageia.nl/fr/MCC/content/draknetcenter.html#d4e1552
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :

Et je viens de résoudre mon problème, juste avant de lire ta réponse, lebarhon. Mais merci pour avoir pris si vite le temps de m’aider.

EndUser54 Membre non connecté
-

Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bienvenue sur sur MLO, voisine

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur
J'espère que tu seras satisfaite de Mageia.
C'est bien aimable de ta part de nous dire sympathiques et humoristiques

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
Je suis en bonne voie pour rester

Mais bon, je ne suis pas une flêche dans ce domaine, il m'a fallu étudier les choses un moment.
Et un petit salut à mes voisins bretons

samcook Membre non connecté
-
Bienvenue sylpasse sur le forum Mlo.
Amuse toi bien avec mageia, tu verra c'est un o.s super
http://www.mageialinux-online.org/images/smileys/35.gif
P

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie