M5-64bit bons retours
merci
Retours d'expériences

bruno-legrand Membre non connecté
-

Je me suis installé Mageia5-64bit sur mon ordi à mon retour de vacances et j'ai des retours plutôt bon à faire.

L'installation s'est bien passée, un petit peu longue mais ça va encore (un petit peu + d'une demie heure), dommage que le diaporama durant l'installation ne soit pas en français (ou dans la même langue que l'installeur, français si c'est le choix fais pour l'installeur, idem pour les autres langues), après l'installation effectuée j'ai démarré sans soucis et depuis je l'utilise tranquillement, aucun bug à l'horizon, mises à jour faites sans soucis.
Merci à toute l'équipe Mageia pour votre travail !
Par contre je me suis installé Mageia avec comme choix KDE comme environnement de bureau et KDE doit avoir un petit bug, il ne m'affiche plus les fichiers du bureau (rejoindre la communauté Mageia + corbeille + un document odt), c'est bizarre, du coup pour accéder à mon document odt qui est sur le bureau je vais dans dolphin et je vais dans le dossier "bureau" et là j'ai accès aux fichiers. Bizarre (si vous avez une solution pour ce bug à la c**, n'hésitez pas).
A part ce petit bug à la crotte de KDE, il est bien aussi cet environnement, je suis déficient visuel donc je me suis amusé à personnaliser un peu l'environnement en sélectionnant une grosse police d'écriture pour tout le système, j'ai agrandi aussi les boutons des applications(les boutons fermer/réduire/restaurer), et au passage j'ai désactivé le son au démarrage de Mageia (je préfère un ordi discret, j'ai juste laisser, pour l'instant, le son de l'extinction), ah et j'ai réglé aussi les paramètres de gestion de l'énergie vu que la batterie de mon ordi portable est naze donc il est tout le temps branché quand je l'utilise, et j'ai aussi réglé (par le ccm cette fois-ci) le temps de démarrage de Grub en modifiant de 10sec par défaut à 5. Voilà, sinon c'était juste du paramétrage de Firefox et de la sélection de modules.
C'est à peu près tout je pense, je verrai peut-être plus tard pour me créer un compte "Squatteur" avec les bons paramètres et tout, à voir. (surement l’objet d'un futur fil)
En tout cas c'est un retour positif que vous fais ici, encore merci !

Niveau : Débutant curieux/débrouillard
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Merci pour ce retour qui fait plaisir à toute la communauté.
Christian

josaor Membre non connecté
-
Pour avoir les icônes sur le bureau de KDE = clic droit sur le bureau / déverrouiller les composants graphiques puis clic droit de nouveau sur le bureau / Configuration du bureau par défaut = passer en Affichage / disposition Dossier = les icônes apparaissent.
Re-vérouiller les composants graphiques.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

Visiteur
Visiteur

bruno-legrand Membre non connecté
-

C'est compliqué KDE je trouve, attention je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, mais il est compliqué sur certaines choses.
@ Auré, oui j'ai choisis KDE, je voulais le découvrir un peu en l'utilisant en vrai (hors d'un live ou d'une virtualisation donc), d'habitude je suis sous xfce et une fois sous cinnamon. Il ne va pas rester encore longtemps sur mon ordi, à voir, certaines qualités me plaisent et d'autres petits trucs sont moins plaisants, bref KDE n'est pas mon environnement préféré (ce qui n'enlève rien à ses qualités), en environnement de bureau à la fois moderne et traditionnel je préfère Cinnamon.
Si vraiment je décide de changer de KDE, ce sera soit Mate soit Cinnamon je pense, Gnome ne me convient pas tellement et j'ai envie de changer un peu de Xfce (ou pas, on verra), même si c'est vrai qu'en présentation Mate et Xfce c'est kifkif (surtout que moi je mets juste un panel en bas).
Niveau : Débutant curieux/débrouillard

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour le retour positif

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie