bonjour
loic Membre non connecté
-
je me demandais depuis longtemps à quoi ressemblait linux et mageia en particulier , j ai donc decidé de sauter le pas apres avoir vu la derniere mise a jours de win 10 ,
J ai installé mageia sur un portable dell qui a 7 ans en dual boot , il a une deuxieme jeunesse et vraiment pas decu du tout pour l instant .
loic
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Voici quelques outils utiles :
- le Wiki ;
- le Wiki MLO ;
- Au sujet du Centre de Contrôle de Mageia ;
- Les pages en français du Wiki.
- La recherche avancée du forum
On se retrouve aussi sur IRC, serveur freenode, canal #MLO
Mais au fait, pourquoi Mageia et pas une autre distribution ? Je suis curieux de connaître les raisons de ton choix
A bientôt !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

loic Membre non connecté
-
ensuite dans les tableaux du nombre d utilisation j ai vu que Mageia etait plutot en croissance, mint leur site ne m a pas inspiré ,
j ai juste hésité au dernier moment : lorsque je suis allé voir sur le site de skype quelles versions existaient pour linux et la je n ai vu que ubuntu et debian, j ai eu peur que mageia ne soit pas compatible avec les appli mais ca c est avant que je comprenne le fonctionnement et que je vois la recherche de logiciel à partir du centre de controle .
j ai donc les logiciels courant ,que j utilise ,deja installé et tout fonctionne, d ailleurs je n ai pas utilisé une seule fois mon boot windows depuis l installation . mais le dual boot avait une certaine notion de securite quand on va vers l inconnu .
me voici parmi vous
Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue et longue route parmi nous !!

Visiteur
Visiteur
Tu as fais un bon choix car personnellement je situe Mageia entre Ubuntu pour la facilité d'utilisation et versions de logiciels et Debian pour la stabilité. Mageia n'est pas entièrement user friendly mais les outils du ccm facilitent pas mal de choses.
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie