monter un disque partagé par samba [Réglé]
erreur pour monter un partage samba
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un disque externe mis en partage derrière une airport-extreme pour utiliser sa fonction de partage de disque dur. J'utilise une architecture et des commandes samba qui fonctionne parfaitement sur un autre site personnel.
Le montage fonctionnait sur cette machine sous mageia 4, et il ne fonctionne plus sous mageia 5. Sur mon autre site il continue à fonctionner sous mageia 5.
Je peux monter mon disque dur manuellement par nautilus en allant dans parcourir le réseau et en suivant le chemin ... jusqu'au disque que je monte et ouvre sans problème (il est sous HFS+ car derrière une airport on ne peut pas mettre autre chose mais c'est transparent avec samba)
Je souhaite monter ce disque au démarrage dans un répertoire en lançant un petit script au démarrage de ma session. Malheureusement la commande que je met dans ce script ne veut pas fonctionner sur cette machine , et me fait tourner en bourrique.
la commande est la suivante :
sudo mount.cifs //airport-extreme.local/sauvegardes_film_images/MOVIE/ /home/dominique/Films -o username=dominique,password=XXXX,domain=BUREAU,iocharset=utf8,rw,uid=1001,gid=1001,sec=ntlm
Dans le gestionnaire des utilisateurs du système je suis bien dominique avec l'uid 1001 et le gid 1001, l'ordinateur et le disque sont dans le même domaine, le disque est bien protégé par le password XXXX ; bref je ne vois pas ce qui peut clocher dans mon système puisque le même (enfin j'ai l'impression) fonctionne sur un autre réseau ... et toujours la même erreur :
mount error(115): Operation now in progress
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)
et si je cherche les erreurs cela donne
[dominique@NOUVEAU ~]$ dmesg | tail
[51318.864067] usb 1-7: reset high-speed USB device number 5 using ehci-pci
[53014.864070] usb 1-7: reset high-speed USB device number 5 using ehci-pci
[53196.880076] usb 1-7: reset high-speed USB device number 5 using ehci-pci
[53237.840085] usb 1-7: reset high-speed USB device number 5 using ehci-pci
[53651.856066] usb 1-7: reset high-speed USB device number 5 using ehci-pci
[54095.824130] usb 1-7: reset high-speed USB device number 5 using ehci-pci
[54144.561108] CIFS VFS: Error connecting to socket. Aborting operation.
[54144.561341] CIFS VFS: cifs_mount failed w/return code = -115
[54175.667059] CIFS VFS: Error connecting to socket. Aborting operation.
[54175.667186] CIFS VFS: cifs_mount failed w/return code = -115
Quelqu'un peut il m'aider ? j'enrage ...
merci d'avance

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :

mais j'ai avancé : en désactivant le service network-manager au démarrage, mes commandes mount.cifs fonctionnent à nouveau.

Je ne comprend pas bien pourquoi, si quelqu'un a une idée je serai moins bête ensuite.
Reste plus qu'a faire fonctionner tout ceci en lançant les commandes à partir d'un fichier dans le /.config/autostart.
bonne soirée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie