Coup de Gueule : La corbeille KDE !!

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà, il y a un truc pas bien grave mais qui m'exaspère au plus haut point. Je ne comprends pas pourquoi cette satanée corbeille sur le bureau KDE n'en fait qu'à sa tête. Si je supprime un fichier, la corbeille ne change pas d'icône pour signifier qu'elle n'est plus vide. Parfois ça marche, parfois ça marche pas. Et inversement quand je la vide, l'icône ne se rafraichit pas.
Alors certes, ça n'empêche pas le système de fonctionner. Mais qu'est ce que ça m’agace car ce problème existe depuis des lustres. Je crois qu'à l'époque de Mandriva, j'avais remonté ce problème déjà et il réapparaissait à chaque nouvelle version.
Alors avant de nous faire un bureau pour téléphone mobile KDE, corrigez nous ce bug tout pourris datant de Mathusalem qui gâche la perception de la qualité de ce bureau graphique.
Voilà, c'est fini. Ça soulage....
Édité par vouf Le 30/08/2015 à 08h43
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Une piste : http://www.linuxquestions.org/questions/linux-newbie-8/trash-icon-not-working-with-kde-empty-full-behavior-116809/
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
J'ai eu du mal au début, mais finalement je trouve que c'est pas si mal un bureau sans corbeille.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai remarqué que l'icône de la corbeille "déconne" quand j'efface quelque chose d'un disque externe et que je démonte ce disque avant d'avoir vidé la corbeille. Si je vide la corbeille, l'icône reste celui de la corbeille pleine !
Pour que ça rentre dans l'ordre, je crée un fichier texte sur le bureau et je le supprime. Je vide ensuite la corbeille et c'est ok

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
home.64 :
Depuis la nuit des temps, je déteste les bureaux encombrés par des tas d'icônes, y compris la poubelle. Qu'on ne voit plus tellement on la voit.. Je ne garde sur le bureau que quelques traces fugaces : des documents à classer rapidement ailleurs et les supports amovibles connectés.
J'ai eu du mal au début, mais finalement je trouve que c'est pas si mal un bureau sans corbeille.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour prendre un exemple ménager:
Vous arrivent-ils de rechercher des trucs que vous avez mis dans votre corbeille de cuisine??? Jamais! et je regrette même de devoir stocker dans la cuisine pour mettre ensuite dans la grande pour ensuite mettre sur le trottoir pour éliminer, mais ce n'est guère possible autrement dans la vrai vie!!!
Heureusement on est sur un ordinateur, et on a la possibilité de tout passer à l'insinérateur: SELECTION - MAJ+SUPPR et voila

La corbeille, je m'en tape et de plus ça me libère la place immédiatement puisque la corbeille n'est qu'un fichier parmi tant d'autres.
Donc, j'analyse, je refléchis et je DETRUIT OLLE!!!

Désolé Vouf, en 2015, il ne devrait même plus y avoir de corbeille

PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bah moi, ça m'arrive d'aller fouiner dans ma corbeille de cuisine car je suis souvent distrait. Dernièrement, j'y ai retrouvé un couteau de cuisine que j'avais machinalement fait tomber dedans.
Tout ça pour dire loul1933, te connaissant, que soit je ne suis pas aussi doué que toi,

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
loul1933 :

Au début sur LXDE, il n'y en avait pas. C'était très pénible, en fait. Les utilisateurs ont tout fait pour qu'il y en ait enfin une.
Au demeurant, toute phrase qui commence par "au XXIe siècle" ou "En 2015, il ne devrait plus..." est forcément une petite bêtise. En 2015, on ne devrait plus lire ce genre de choses !

Édité par Petronov Le 10/10/2015 à 02h26
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

loul1933 :
Heureusement on est sur un ordinateur, et on a la possibilité de tout passer à l'insinérateur: SELECTION - MAJ+SUPPR et voila

Pour ceux que ça intéresse, on peut aussi rajouté cette option dans le menu déroulant
dans Dolphin à Configuration choisir Configurer dolphin, ensuite à Service on coche Supprimer et ensuite cette action apparaitra dans le menu déroulant quand on clique droit sur un icone
Édité par Fred6681 Le 10/10/2015 à 14h08

Visiteur
Visiteur
loul1933 :
Vous arrive-t-il de rechercher des trucs que vous avez mis dans votre corbeille de cuisine???
Oui. Rarement, mais ça m'arrive.
Citation :
Heureusement on est sur un ordinateur, et on a la possibilité de tout passer à l'incinérateur
Heureusement que ton incinérateur virtuel ne pollue pas, sinon je serais venu t'apprendre ce qu'est le recyclage

Citation :
en 2015, il ne devrait même plus y avoir de corbeille 

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :

J'ai réglé sur 10% du disque et que quand c'est plein, il supprime les fichiers les plus vieux

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie