Recommencer à zéro

Lial_slasher Membre non connecté
-
Je n'aime pas avoir tous ces programmes que je ne connais pas, ces processus inconnus, ce gestionnaire d'activités impossible à défaire, etc.
J'aimerais donc pouvoir tout désinstaller pour gérer posément ce qu'il y a sur mon ordinateur. Plutôt de le faire un par un avec le CCM, j'aimerais savoir s'il est possible de réinstaller à zéro Mageia, c'est-à-dire même sans tous les logiciels fournis dans le CD d'installation.
Je me doute que ce genre de procédure n'est pas sans risque, c'est pourquoi je vous demande aussi : quels sont-ils ?
Merci d'avance !

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
En faisant l'installation, tu as la possibilité d'effacer le disque, et lors du choix de l'environnement de bureau choisir « personnalisé » puis en bas « sélectionner les paquets à installer ».
Par ce choix personnalisé, tu peux, avant de sélectionner tes paquets un par un, orienter les paquets à installer (serveurs, bureautique, configuration, multimédia et.).
Bonne ré-installation.

Lial_slasher Membre non connecté
-
Mais tous les paquetages sont-ils facultatifs ? Si j'omet d'en choisir certains, y a t-il un risque de défaillance du système ?
Et dernière question : si l'environnement de bureau se présente sous forme d'un paquet, que je n'installe pas, pourrai-je toujours utiliser la console ?
En tout cas, merci beaucoup !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais tu auras du mal avec 2 choses :
1° les règles dépendances qui entraînent d'autres packages
2 obtenir de l'aide dans la doc ou sur ce forum où justement on est très content d'utiliser le travail d'intégration fait au préalable par les équipes.
Amuse-toi bien.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Le choix un par un des logiciels à installer ne pose qu'un problème : parcourir toute la liste, c'est long. Pas d'inquiétude, les paquets indispensables au système sont verrouillés. Les dépendances des logiciels choisis suivront.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Meuz :
Tu as raison, mon commentaire n'est pas assez clair. Je voulais expliquer que Mageia est une disribution complète que nous choisissons pour ne pas faire justement ce que veut faire Lial_slasher. Ensuite que les règles de dépendances (que je connais pas plus que ça d'ailleurs) entraîneront l'installation de packages nécessaires mais peut-être pas que. Enfin que ce que veut faire Lial_slasher, peu le pratiquent sur Mageia et que l'aide sera plus difficile à obtenir que sur Arch par exemple où c'est la règle du jeu.Pourquoi cette remarque ?
Mais, GNU/Linux étant une manifestation de la liberté, rien n'empêche d'essayer car "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".
Édité par magnux77 Le 27/08/2015 à 14h37
...depuis Mandrake 7

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
[url=http://paiiou.free.fr/Tuto/index_xfce.php]
Je m'étais bien amusé avec ça!
De plus les principes sont pédagogiques (enfin pour mon niveau) et très adaptables à toutes sortes de configuration.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

EndUser54 Membre non connecté
-
ce qu'on voulait ou pas .
Ordi tour
Mageia5 kde 64 bits
Mageia5 kde 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie