grub erreur 22 après installation Mageia 5

zedi Membre non connecté
-
Tout nouveau dans l'univers Linux, je me suis décidé à faire le grand pas et j'ai donc choisi Mageia pour faire mes premières armes.
J'ai installé Mageia sur une partition différente de windows 7 et à priori le processus d'install s'est bien passé (installé depuis une clé USB). Néanmoins à la toute fin j'ai eu un message d'erreur (malheureusement je ne me souviens plus exactement ce qu'il disait..... mais en substance il m'indiquait qu'il n'avait pas pu installer une fonctionnalité)
Lors du boot après installation je tombe sur le message Grub erreur 22 et puis .... plus rien! Je n'ai même plus accès à windows. Dans la panique j'ai "réparé" windows en lançant une commande dans l'invité : FixMbr . Depuis windows refonctionne correctement mais je ne peux toujours pas utiliser Mageia car je n'ai plus accès au dualboot.
Je ne sais pas si je me suis trompé lors de l'installation (je n'ai rien formaté au préalable) et je me suis laissé guidé par l'installateur de Mageia (j'ai juste changé la partition initiallement proposée pour une autre)
Comment puis-je faire pour utiliser le système Linux maintenant?
Merci pour votre aide

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand j'ai un "Grub erreur 22", je repart du CD/DVD/clé d'installation en demandant non pas une installation mais une mise à jour.
Comme il n'y a rien à faire, tout va très vite et à la fin, l'installeur ré-installe le MBR là où il faut, et (pour ce qui me concerne) j'ai toujours réussi à redémarrer. Et des "erreur 22", j'en ai eu ...
Xuo.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
zedi :
Tout d'abord, un grand bravo pour le grand pas et un grand merci pour le choix de Mageia.Tout nouveau dans l'univers Linux, je me suis décidé à faire le grand pas et j'ai donc choisi Mageia pour faire mes premières armes.
Ensuite, indique-nous quelle version de Windows et UEFI ou pas ?
(D'autres répondront, je pars)
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

zedi Membre non connecté
-
Je viens de partir en vacances et je testerai la mise à jour dès mon retour (début septembre).
Magnux77 : j'utilise Windows 7 et je crois que je suis UEFI (car en 64 bit).
Je posterai dès que j'aurai tenté la mise à jour ^^
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie