Supprimer l'écran graphique au démarrage [Réglé]
Supprimer l'écran graphique au démarrage
Système et matériels / Installation et configuration

Visiteur
Visiteur
J'avais remarqué dans un tutoriel vidéo qu'il était possible d'avoir au démarrage de linux un écran qui affiche les service démarré en vert comme par exemple ceci (reproduit de mémoire...) : [ OK ] : Démarrage du truc machin ......
Pour le moment j'ai l'image logo de Mageia. Bien qu'elle soit très belle, j'aimerais bien pouvoir "voir" ce qui se passe durant le démarrage de mon ordinateur. Est-ce que cela est possible avec Mageia?? Je ne sais pas si cela peut être utile, mais je démarre en mode texte uniquement. Je choisi par la suite si j'ai besoin de l'interface graphique ou pas.
Merci pour l'aide!
Francois

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
juste avant de démarrer essaie d'éditer la commende de boot (avec F2) d'enlever sur la ligne "linux ........." le mot splash vers la fin.
Si c'est OK, tu peux supprimer ce mot splash pour de bon dans le CCM, via Configurer le démarrage du système : https://doc.mageia.org/mcc/5/fr/content/drakboot--boot.html
C'est sur cet écran qu'il faut enlever le mot splash :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Salut !
juste avant de démarrer essaie d'éditer la commende de boot (avec F2) d'enlever sur la ligne "linux ........." le mot splash vers la fin.
Merci de ton aide!
En fait je ne savais pas trop à quel étape du démarrage tu faisais allusion. Celui du bios me donne la configuration du bios.. Surement que ce n'est pas celle-là! Après je tombe sur le sélecteur de démarrage LILO. Encore ici, il n'y a aucune commande (F1-12) qui fonctionne. J'ai juste le choix entre windows, linux et linux en mode "safe". Et après c'est le fameux écran graphique qui apparaît que je cherche à enlever!
Devrais-je tout de même essayer d'enlever le mot "splash" de la configuration de démarrage et voir si cela fonctionne? Est-ce que cela peut vraiment faire en sorte que linux ne démarre plus?
Francois

-
- Site internet
- Groupes :
Depuis le CCM, comme indiqué, si tu enlèves juste le mot splash tu ne casseras rien

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Tu as utilisé LILO comme gestionnaire d'amorçage ?
Oui car lorsque j'ai essayé différentes distributions, j'ai installé le GRUB et cela m'a donné un Multi-boot Multi-Étapes!! Par exemple: Pour aller sur windows cela me faisait passer par LILO -> GRUB -> Selecteur de démarrage Windows -> et enfin windows... Bref 3 étapes au lieu d'une seule avec LILO. Il est fort à parier que j'ai du faire une erreur en quelque part mais j'ai tellement ramé pour pouvoir enlever tout ça que je n'ose plus y toucher! Et de toute façon LILO fait sa job: me faire choisir entre windows et linux. Je ne vois pas qu'est-ce qu'il pourrait me faire faire d'autre!!!

Adrien.D :
Depuis le CCM, comme indiqué, si tu enlèves juste le mot splash tu ne casseras rien 

C'est fait et cela à très bien fonctionné!!! J'ai même pu voir passer deux erreurs! Il me reste à trouver où sont stocker ces messages d'erreurs. Je suis certain que linux doit en garder une trace en quelque part!
Un gros merci!
Francois

-
- Site internet
- Groupes :

Les messages du démarrage c'est dans /var/log/boot.log

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie