Passage à Mageia 5 depuis Mageia 4.1 64bit
MAJ ratée
Retours d'expériences

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Vu le temps en Bretagne depuis quelques jours, je me suis dis que je pouvais tenter la migration.
Après hésitations entre installation en formatant uniquement / et mise à jour, j'ai choisi cette dernière pour éviter de tout réinstaller.
Après le téléchargement des paquetages, l'installation semble se dérouler correctement, mais écran noir au reboot, le blocage semblant se situer sur une ligne avec ipv6.
Je ne cherche pas plus loin et je fais le ménage par une nouvelle installation en conservant le /home. Et là tout fonctionne, je réinstalle mes programmes petit à petit.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

mataf Membre non connecté
-
- Groupes :
J' ai néanmoins un soucis, je ne sais plus installer piperlight qui m' est nécessaire pour installé silverlight , truc de windows qu' utilise mon fournisseur pour la TV ( proximus ). sur la console, on me dit..... libgphoto2_port.so.10 est manquant. cela fonctionnait bien sous mageia 4. Où pourrais- je bien trouver ce libgphoto2 ? merci

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Avant une mise à jour vers une nouvelle version il est fortement conseillé de mettre à jour la version en cours. Par ailleurs il faut aussi se méfier des logiciels installés en dehors du MCC et donc de Mageia, ils peuvent perturber la mise à jour.
@ mataf
Ouvre un nouveau fil pour ton problème, tu n'es pas visible ici. Utilise aussi l'outil de recherche, je crois bien que ton problème à déjà été traité.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Ma mageia 4.1 était bien évidemment à jour. Concernant les paquetages, je n'ai pas souvenir d'en avoir utilisé hors mageia mais je ne le jurerais pas...

amicalement, Yann.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie