Bug avec Gnome tweak

ficel7569 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre ficel7569
- Inscrit le : 21/05/2013
- Site internet
de temps en temps, toutes les icônes affichés sur mon bureau disparaissent. Je suis obligé d'aller dans Gnome Tweak et de cocher de nouveau (ce qui était déjà fait avant..) dans Bureau / Icones sur Bureau
Les fenêtres sont en Adwaita et dans Gtk+, j'ai aussi retenu adwaita.
A un moment, sur ce forum, on m'avait dit que Gnone tweak rencontrait ce genre de bug lorsque adwaita n'était pas activé dans GTk+.
Mais là c'est déjà par défaut...
Dès lors, pourquoi ce bug ?
Merci

TuxMips Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre TuxMips
- Inscrit le : 08/09/2010
- Groupes :
Pour ma part, j'ai paramétré mon bureau pour n'avoir aucune icône sur le bureau. Je ne rencontre donc pas le problème que tu évoques.
En revanche j'ai installé (et utilise) Cairo afin d'avoir tous les lanceurs "rapides" de manière cohérente un peu à la manière de macOS.
C'est vraiment, enfin de mon point de vue, très agréable.
Cairo s'installe en un coup de clic à partir du CCM
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Louinux Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Louinux
- Inscrit le : 18/11/2010
J'installe Mageia 5 à la place de Mageia 4 et j'avais Tweak. Je viens de découvrir ce post et ma question est :
Peut-on avoir en même temps Tweak et Cairo ?
Merci
Cazalux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

bbo_ Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre bbo_
- Inscrit le : 09/09/2013
- Site internet
- Groupes :
Cazalux :
Peut-on avoir en même temps Tweak et Cairo ?
Oui, Tweak est un outil de configuration de Gnome Shell. Cairo est une application qui affiche un dock.
Si tu cherches un dock, sache qu'il y a l'extension DashToDock qui fait bien le boulot. Vu que c'est une extension, c'est correctement intégré au Shell.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie