Windows 10 et la récupération de données
mauvaise foi ou pas
Discussions Libres

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
On (beaucoup à priori) accuse(ent) Windows 10 de faire de la récupération de données. Appelons un chat un chat pour dire du vol de données personnelles. Sans pousser au lancer de troll, l'affaire m'interpelle.
Récupération de données ? Oui et alors ?! Au risque de choquer, je ne comprends pas où est le problème quand on utilise un smartphone Android ou Apple, quand on est sur Fesse-de-bouc, quand on refuse, sans raison valable, de passer, durablement, sur un système libre qui ne vole pas d'informations ! Non, je ne comprends pas. C'est ne pas admettre la conséquence des ses actes. C'est ne pas aller au bout de sa logique (stupide).
Certains vont dire que prendre en exemple Fesse-de-bouc est tiré par les cheveux vu sa gratuité (officielle). Pour moi, c'est pareil.
De plus, faut-il encore rappeler qu'il suffit déjà d'aller dans les paramètres de Windows 10 pour empêcher cette collecte de données ?! Apparemment, oui ! Ces paramètres sont assez facilement accessibles et ces informations sont déjà facilement trouvables sur le web.
C'est de la mauvaise foi. On critique Microsoft mais on oublie d'autres sociétés. Et personne, même pas Microsoft, n'oblige réellement à utiliser ces solutions. Non, les vrais coupables ne sont que vous, messieurs-dames les hurleurs, via vos habitudes que vous refusez de revoir.
De plus, ces accusateurs n'avancent même pas de solution de rechange. La belle affaire ! Donc, la majorité va rester sur une ancienne version de Windows dont la date de fin de mise à jour de sécurité arrivera trop vite ? Conclusion prévisible, soit ces utilisateurs se mangeront des saloperies, soit ils passeront à terme à la caisse pour se payer une nouvelle licence ? On met dit que quelques uns (nombreux) utiliseront alors une licence pirate avec toutes les conséquences ....
Personnellement, cela fait une décennie que je suis sur la banquise. Mais je persiste à y voir de la mauvaise foi bien entretenue par un gros manque d'informations.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais si tu es sur Ubuntu, ou si tu es sur Mageia et donc GNU/Linux et que tu utilises i-Tunes, Google, Androïd ou un cloud quelconque ce n'est pas très malin : ton PC est un peu plus sûr dans le même océan de services pourris qui te pompent aussi facilement tes données.
Donc après Mageia, ou plus largement GNU/Linux, place à l'internet dégooglisé et à l'auto-hégergement.
Édité par magnux77 Le 09/08/2015 à 22h53
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Sauf que la récupération de données est un paramétrage windows quasi par défaut. Désactiver cette fuite de données est certes possible mais nécessite de fouiner dans les paramètres. Hormis les curieux, la très grande majorité des individus ne changeront pas ce paramétrage faut de compréhension des implications.
Mais je te rejoins sur le fait que Microsoft ne fait que plagier Google. Cela à mon sens pose quelques problèmes, surtout dans le monde de l'entreprise oui la fuite de données est préjudiciable.
Autre critique vis à vis de Microsoft, les données collectées ne sont pas visibles par les utilisateurs une fois celles ci stockées dans le cloud. Il serait souhaitable, que pour l'ensemble des gafas, les utilisateurs puissent visualiser les data collectées et les gérer (suppression, etc..). Note que l'on pourrait reprocher également à Microsoft de pomper des données, tout en vendant son OS.
Pour conclure, cette critique ne porte pas uniquement sur Microsoft, mais sur l'ensemble des sociétés qui exploitent le nouveau pétrole de ce siècle, à savoir nos données.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
paskal :
...le pire c'est la carte bleue qui envoie des données aux usa....
euh!!! tu peux expliciter?
Merci
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie