se renseigner avant la pratique

Visiteur
Visiteur
Avant de me lancer dans les tests grandeur nature, je souhaite me faire confirmer certains points concernant la connection android >> pc.
Je développe: ayant installé Mageia 5 sur pc portable, je tente de connecter mon android (acer z200 pour rootage avec kingroot) via usb pour bénéficier de l'internet.
Évidement, je souhaite pas utiliser le wifi (modem classique à la maison pour éviter wifi), on est déjà assez exposer comme çà entre micro-ondes et compagnie ... bref.
J'ai parcouru le forum avant de lancer ce post, et j'avoue qu'il y a quelques infos qui s'entre-croise pas forcément, d'où mes interrogations.
Comme par exemple le fait que le FAI peut bloquer l'accès ou facturer cette connection. Ou encore, le tethering qui fonctionne dans un sens mais pas l'autre (et qui utilise le wifi).
En conclusion, quel sujet du forum serait adéquat à mes attentes ?.
Vous remerciant par avance.
Ps: pas de post-scriptum
JOsélito

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si c'est pour que l'ordi accède au réseau Internet du téléphone (3/4G), çà dépend du téléphone qui doit pouvoir être configurer en modem. Ensuite, depuis Mageia, il suffit de trouver une connexion modem. J'ai déjà fait, c'est sans problème.
Dans l'autre sens, je ne connais pas de solution. Il faudrait que l'ordi trouve une interface réseau sur l'USB, et surtout que le téléphone considère l'USB comme une interface réseau. Aucune info sur le sujet.
Yves

Visiteur
Visiteur
Désolé pour la non clarté de mon propos. donc, je souhaite "l'autre sens": en gros, connecter mon smartphone à internet via le pc par usb (mais je crois que je pose une colle là, sory).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie