Impossible de lancer une version live USB [Réglé]
screenshot d'où ça plante
Système et matériels / Installation et configuration

Crashman Membre non connecté
-
Complètement néophyte dans le monde des distri linux, j'essaie de relancer un Eee PC complètement vérolé. Je ne sais pas grand chose sur l'appareil, on me l'a donné en l'état, je sais juste qu'il tournait sur Ubuntu à la base.
Je cherche donc à le formater et réinstaller pour lui donner un second souffle, et je voulais essayer Mageia 5 avec une ISO live sur USB mais je n'y arrive vraiment pas. Après le joli écran titre sur fond d'étoiles , il m'affiche ce qui ressemble à des lignes d'erreurs.
Ayant lu qu'il fallait lui laisser du temps je l'ai laissé se débrouiller pendant 7-8 heures mais rien n'a changé si ce n'est quelques lignes en plus quand j'ai rouvert le capot.
J'ai testé ensuite sur mon PC de bureau
Windows 7 Pro 64bit , Intel Core I3 3.2GHz, 6Go DDR3 (2x2Go GSkill 667MHz et 2Go OCZ 533MHz), GeForce GTX460
et j'ai exactement le même problème, si ce n'est que je ne l'ai pas laissé tourner des heures. Que fais-je mal ?
voici les images :
Là où ça freeze
et les lignes qui étaient là ce matin à mon réveil :
En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne :/
Bonne journée !
Édité par Crashman Le 06/08/2015 à 10h26

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ne connaissant rien sur l'historique de l'appareil et puisque qu'il ne contient aucune donnée à préserver, mon avis serait de booter sur un CD Liveparted pour reformater totalement le disque dur.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Crashman Membre non connecté
-
Et je voulais tester en boot live justement pour vérifier qu'il tourne bien avant de formater et réinstaller.
Et j'ai oublié de préciser, au cas où ça change quoi que ce soit , que je boot depuis une usb.
Je vais persévérer et essayer de live boot d'autres distributions le temps de sauvegarder les quelques photos et docs qu'il contient et je le formaterai.
Merci de ta réponse.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits