Install Mageia5 - boot incomplet [Réglé]

kkwet38 Membre non connecté
-
j'ai installé Mageia5 sans problème. Malheureusement, lorsque j'ai voulu booter sur mon ancien Ubuntu, plus possible.
Contexte d'origine :
1 disque dur avec Ubuntu.
1 disque dur avec Windows 7.
J'ai voulu installer Mageia5 sur le disque dur de Win7 (je ne l'utilise pratiquement plus, il y a donc de l'espace !). Résultat : Mageia5 n'a vu que Win7 et m'a construit un menu de boot avec seulement Mageia et Win7 et je ne pouvais plus accéder à Ubuntu.
J'ai réussi à m'en sortir grâce à quelques réminiscences d'Unix que j'avais pratiqué dans une autre vie.
Je rédige ce sujet afin de signaler le problème qui pourrait sérieusement pourrir la vie d'un néophyte.
Cordialement
Mageia 5, KDE

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu es certainement victime des différences de versions de Grub utilisées par Ubuntu (Grub2) et Mageia en mode bios (Grub Legacy). Si tu installes Mageia après Ubuntu, Grub Legacy ne connait pas Grub2, pas de problème pour une installation de Mageia avant Ubuntu.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie