Grub2 Mageia5
Crash au programme d'amorçage
Système et matériels / Installation et configuration

chalandp Membre non connecté
-
Le programme « drakboot » a planté avec l'erreur suivante :
grub2-install failed: Installing for i386-pc platform.
grub2-install : attention : cette étiquette de partition GPT ne contient pas de partition d'amorçage BIOS ; l'embarquage ne sera pas possible.
grub2-install : attention : L'embarquage est impossible. GRUB ne peut être installé sur cette configuration qu'en utilisant les listes de blocs. Cependant, les listes de blocs ne sont PAS fiables et leur utilisation est déconseillée..
grub2-install : erreur : refus de continuer avec les listes de blocs.
...propagated at /usr/lib/libDrakX/any.pm line 268.
...propagated at /usr/libexec/drakboot line 64.
Perl's trace:
drakbug::bug_handler() called from /usr/libexec/drakboot:64
Thème utilisé : oxygen-gtk
Mon installation dual boot ne fonctionnait pas à cause de Grub2 qui crash.
Pourriez vous me dire ce que je peux faire pour solutionner ce problème
Merci
pc

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Je sais que c'est un peu plus compliqué qu'avant, mais faut dire ça à µsoft
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
Le secure boot a été retiré..
Le disque est au format GPT. . Les partions windows au format NTFS l, L'UEFI a une partition dite ESP en Fat 32
les partitions mageia en ext4
Je suis en train de recharger logiciel usine windows 8 mon ordinateur en espérant que vous me donnerez des pistes pour charger en dual boot mageia5 avec windows
Merci
pc

-
La seule anomalie que j'ai trouvé c'est le dossier /boot/EFI vide.
Windows8 impose une partition ESP dont le point de montage est /boot/EFI, Le point de montage /boot/efi est refusé pour ESP..
Pourriez vous regarder ce point?
Je suis à bout de ressources
pc
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie