Installation impossible

Patrice29 Membre non connecté
-
J'essaie en vain d'installer Mageia 5 sur un pc portable Asus X200M acheté il y a 3 mois (équipé de Windows 8.1). J'ai réussi à installer Linux Mint sans problème, mais Mageia ne veux rien savoir ( Image Mageia 5 mise sur clé USB).
J'arrive à booter sur le clé sans problème, mais à partir de partitionnement ça coince. En effet j'ai droit à ceci : "failed to del partition #1 on /dev/sda." ou "failed to del partition #2 on /dev/sda." ça c'est maintenant que ça le fait, avant j'avais ceci : Vous devez avoir un partition EFS montée sur /boot/EFI.
J'avoue que je ne m'y connais pas trop en Linux, si quelqu'un pouvais m'expliquer les étapes à suivre pour installer Mageia proprement.
Merci d'avance

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu pourrais préparer le partitionnement depuis un autre système, tel que Win ou Mint. Il faut faire de la place afin d'y mettre Mageia. Il te faut au moins un partition, si c'est juste pour faire un essai, ou deux à dédier respectivement à la racine / et à /home. La swap doit exister déjà.
Ensuite, lors de l'installation, choisis "Utiliser les partitions existantes" et vérifie bien tout. Tu dois absolument conserver et monter une partition dite EFS en montage sous /boot/EFI.
Il se peut que ton problème vienne de ce que tu as quitté Windows en mode "Hiberbation" (sans que tu le saches). Il faut également désactiver l'amorçage rapide : http://www.zebulon.fr/astuces/273-desactiver-le-demarrage-rapide-de-windows-8.html
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie