Failed to start for Plymouth Boot Screen to Quit [Réglé]
À part ça, Mageia 5 marche très bien comme serveur LAMP
Retours d'expériences

gustine Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Après 17 mois de Mageia 4 sans le moindre soucis, j'ai migré vers Mageia 5 (en double boot, par sécurité). Tout fonctionne parfaitement dans l'environnement MATE, à commencer par le serveur LAMP (webtrees, piwigo et piwik).
C’est globalement très satisfaisant. Je ne reviendrai donc pas à Mageia 4. Merci aux développeurs.
Un seul petit soucis au démarrage, ça bloque sur « Failed to start for Plymouth Boot Screen to Quit ». C'est apparemment un ancien bug déjà évoqué ici : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14647+mageia2-ne-lance-plus-x.php
Comme indiqué dans le sujet précédent, ça se soigne avec Ctrl+Alt+F2, un login en console puis startx. Pour une machine que je ne redémarre que toutes les 3 à 4 semaines, ce n'est pas vraiment gênant. Mais si quelqu'un connaît le moyen de neutraliser Plymouth — qui ne sert pas à grand chose d’après ce que j’ai compris — je suis preneur.
Merci d’avance.
I7-8700 - UHD Graphics 630 - 2x8 MO - Mageia 9 - Mate - serveur LAMP.

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Passer super-utilisateur dans un navigateur de fichiers, c'est commode.
- Mettre initrd-3.19.8-desktop-3.mga5.img (ou tout autre fichier qui lui ressemble) à l'abri en le renommant (c'est comme on veut).
- Dans
/etc/dracut.conf
il y a une ligne préconstruite (avec le # de neutralisation en tête)
# omit_dracutmodules+=""
- La transformer en :
omit_dracutmodules+="plymouth"
- Sauvegarder le fichier modifié
et relancer la construction de l'image initrd ainsi:
dracut
Quand c'est terminé, et chez moi l'image est passée de 11 mega-octets à environ 5 mega, vérifier par acquit de conscience la présence de la nouvelle image dans /boot, le nom reste identique à celui qu'avait la sauvegarde avant renommage, fermer manuelement l'ensemble des programmes habituels, y compris le réseau (ethernet et wifi), ça accélère le shutdown.
Ceux qui ont des problèmes de temps de fermeture à rallonge peuvent lancer la combinaison de touches alt-gr imp-écran appuyées ensemble pendant que l'autre main égrenne s e u i o qui stoppe net le bazar
Comme le nom n'a pas été changé, les lignes de l'amorceur restent opérationnelles sans modification (grub 1 ou grub 2)
Relancer. Observer. Ici, c'est "nominal"; et sans danger, assurait Christian Szell à Thomas Levy

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai tout remis à l'état initial (vive le double boot !) et je creuserai un peu plus... dans la semaine car la priorité du moment, c'est de prendre la route

En tout cas merci. C'est dans cette direction qu'il faut chercher.
Edit :
. Finalement, le message « Failed to start Load Legacy module configuration » n'a aucune conséquence.
. Curieusement je vois apparaître « Starting Show Plymouth Boot Screen » en dépit de l'option omit_dracutmodules+="plymouth"
. Et ça se termine par le même Ctrl+Alt+F2, login et startx que précédemment.
. Je vais donc attendre que ça se guérisse tout seul à l'occasion d'une prochaine mise à jour. Ou pas
![:]](/images/smileys/8.gif)
Édité par gustine Le 09/07/2015 à 10h43

-
- Site internet
- Groupes :

Donc désormais Mageia 5 + Mate = Que du bonheur !
Merci à toute l'équipe Mageia.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie