Revenir en version 4 [Réglé]

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
Apparemment, il y a quelques soucis avec les pilotes graphiques propriétaires, que j'utilise pour jouer aux jeux sous linux.
(cf mon autre post dans la rubrique cartes graphiques)
Du coup j'ai cliqué sur annuler la migration, car je vais plutôt faire des tests sur une autre partition avant de toucher au système.
J'ai rebooté et tout va bien, je démarre et je suis toujours en v4
Seulement voilà, maintenant il me dit que des mises à jour sont disponibles et quand je regarde la liste ce sont les package de la V5.
Est-ce qu'il y a moyen de lui dire "ma version c'est la 4", pour qu'il n'aille pas chercher les packages de la 5, comme avant le lancement de la mise à jour ?
Édité par Antoniop Le 03/07/2015 à 23h51

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En console et en root, supprimer les médias :
Code BASH :
urpmi.removemedia -a
Puis remettre ceux de la V4:
Pour du 32bits:
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist http://mirrors.mageia.org/api/mageia.4.i586.list
Pour du 64bits
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist http://mirrors.mageia.org/api/mageia.4.x86_64.list
Vérifies quand même que tu n'as pas de paquets en mageia5 d'installés ....
Code BASH :
rpm -qa | grep -c mga5

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :

Marché nickel, merci !

-
- Site internet
- Groupes :

Vérifies quand même qu'il n'y a pas de paquets mga5 comme indiqué ci-dessus dans la dernière commande

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
c beau

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Aucun problème, si ce n'est qu'à la première ouverture de ma session utilisateur, l'affichage est resté à moitié affiché et inactif pendant quelques minutes : les plasmoides étaient affichés partiellement et quand je cliquais sur une icone ou sur le menu, il ne se passait rien, assez perturbant. Et puis quelques minutes après, tout s'est affiché normalement sans que je ne fasse rien.

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Oui, c'est cool.
Joli, le nouveau "splash screen" de la 5 !
J'ai juste un petit problème de migration de knotes, mais c'est une autre histoire !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de passer ton sujet en résolu si la solution à ton probléme a été apporté

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie