Test de l'installateur de Mageia5
Amélioration attendue lors de l'analyse des media.
Retours d'expériences

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
L'installateur fait bonne impression.
- Les commandes par la souris vont bien. Sans souris : on s'attend quelquefois que la touche "entrée" valide...
- L'installateur inquiète lors de la recherche des media alors qu'il affiche encore "Partitionnement"
Après "Partitionnement", surtout si on a demandé l'usage du réseau, il y a des temps d'attente avec une fenêtre blanche qui font penser à un risque de plantage.
A mon avis, Il faudrait un item en plus du genre "Media" et indiquer la recherche et analyse des media.
Christian

bruno-legrand Membre non connecté
-
Citation :
A mon avis, Il faudrait un item en plus du genre "Media" et indiquer la recherche et analyse des media.
Tout à fait d'accord avec toi, je m'étais dit la même chose en testant et en installant Mageia en virtualisation.
Peut-être pour Mageia 6 (hein l'équipe !) ?!

Je trouve ça pertinent.
Niveau : Débutant curieux/débrouillard
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion

-

Autre détail (en rapport avec ce sujet) que je viens de remarqué en testant Mageia 5 dans virtualbox : quand l'installateur nous demande la disposition du clavier, l'onglet en surbrillance à gauche qui nous indique à quelle étape de l'installation on est nous dit qu'on est à l'étape "Licence".
Je ne savais pas que choisir sa disposition du clavier faisait parti de la licence.

Si c'est déjà en cours de travail c'est cool, je voulais juste signaler qu'il y à avait ça aussi, au cas où.
Édité par bruno-legrand Le 02/07/2015 à 23h02

-
En tout cas j'étais à l'étape de la licence et l'installateur me demandait la disposition du clavier.
Bref rien de méchant pour les développeurs de Mageia (au contraire, ils font déjà du beau boulot) je pense juste qu'il faut encore améliorer l'installateur de Mageia sur des petits détails.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie