Extension disparues avec Mageia 5 [Réglé]

Milo Membre non connecté
-
Je viens de passer à Mageia 5, c'est très joli, mais malheureusement j'ai perdu quelques extensions qui m'étaient très utiles.
On ne peut plus les activer et sur le site de gestion des extensions elles sont classées comme "Outdated".
Quelqu'un connait-il des extensions équivalentes qui pourraient me satisfaire ?
J'ai perdu :
- Backslide, qui permettait d'avoir un changement de fond d'écran automatique et périodique.
- Taskbar, qui permettait d'avoir les icônes de toutes les applications en cours d'utilisation dans la barre du haut, et d'avoir un bouton sur lequel cliquer une fois pour passer d'un workspace à l'autre.
- Trash, qui permettait d'ajouter un bouton dans la barre des tâches pour gérer la corbeille.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je viens de chercher ici, la dernière mise à jour date du 19 mai 2015. M'étonnerait qu'elle soit out-of-date. Cependant, je ne suis pas gnomiste mais je constate que BackSlide est considéré comme une "Gnome-Shell Extension" et non une Gnome Extension. je dis, je dis rien....
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Milo Membre non connecté
-
Je ne connais pas bien la différence entre Gnome Shell Extension et Gnome Extension, et ça m'importe peu, je veux juste des extensions qui fonctionnent.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Milo :
Ça se comprend...je veux juste des extensions qui fonctionnent
Milo :
Ben, c'est peut-être ça le problème justement. Je ne veux pas connaître Gnome ( j'ai décidé de plus l'utiliser, tu m'excuseras) mais il me semble que justement que ce n'est pas la même chose, il y a une évolution majeure. La fonctionnalité de l'extension doit rester la même mais la manière de l'intégrer n'a peut-être plus rien à voir. Je ne sais pas, je dis ça, je ne dis rien.Je ne connais pas bien la différence entre Gnome Shell Extension et Gnome Extension, et ça m'importe peu
Si tu ne veux pas chercher, il ne te reste qu'à attendre que passe unmeilleur Gnomiste que toi. Mais ils sont rares ici les Gnomistes...
...depuis Mandrake 7

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Les extensions TaskBar et Trash fonctionnent chez moi. Note qu'un bug dans l'installation des extensions a été corrigé il y a 2 jours. Tu as peut-être été victime de ce problème ?
Pour BackSlide, elle n'est plus maintenue. La dernière version remonte à Gnome 3.12 et les Pull Request pour le support des versions 3.14 et 3.16 n'ont pas encore été prises en compte. Je regarde cette semaine comment l'installer depuis le dépôt du mainteneur.
Edit
Milo :
Je ne connais pas bien la différence entre Gnome Shell Extension et Gnome Extension
Il n'y a aucune différence, c'est la même chose

Édité par bbo_ Le 27/07/2015 à 00h15

Milo Membre non connecté
-
Du coup, je suis passé à KDE, et cette fois j'ai un bug sur le verrouillage d'écran maintenant

Mais il est bon de savoir que je pourrais retourner à Gnome - quand même, Backslide me manquerait.

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Milo :
Du coup, je suis passé à KDE
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum.

Milo Membre non connecté
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie