Plus de libre-office calc car conflit [Réglé]

cjpkicherche Membre non connecté
-
- Groupes :
Après une mise à jour du noyau, maintenant je constate que je n'ai plus libreoffice calc et, plus ennuyeux, que je ne peus le réinstaller : j'ai le messagge :
Citation :
Désolé, le paquetage suivant ne peut pas être sélectionné :
- libreoffice-calc-4.3.7.2-1.mga4.x86_64 (en raison de conflit avec lib64orcus0.8_0-0.7.0-4.mga4.x86_64)
- libreoffice-calc-4.3.7.2-1.mga4.x86_64 (en raison de conflit avec lib64orcus0.8_0-0.7.0-4.mga4.x86_64)
Quelqu'un a-t-il une solution ? Ca m'ennuie beaucoup car je l'utilise (utilisais) tous les jours
$ uname -a
Linux localhost.localdomain 3.14.43-desktop-1.mga4 #1 SMP Thu May 21 21:25:55 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Cjp

cjpkicherche Membre non connecté
-
- Groupes :
En fait la réponse est dans cet échange : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19939+mise-a-jour-automatique.php
Précisément ici en root :
Citation :
urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia --distrib ftp://ftp.uni-erlangen.de/mirrors/Mageia/distrib/4/x86_64/
urpmi.update --no-ignore Nonfree Release Nonfree Updates Tainted Release Tainted Updates
urpmi.update -a
urpmi --auto-select --auto --strict-arch
urpmi.addmedia --distrib ftp://ftp.uni-erlangen.de/mirrors/Mageia/distrib/4/x86_64/
urpmi.update --no-ignore Nonfree Release Nonfree Updates Tainted Release Tainted Updates
urpmi.update -a
urpmi --auto-select --auto --strict-arch
Ca marche parfaitement. Je me débarrasserais ensuite sans doute de 'tainted' sur cette machine de production.
Désolé de ce doublon, mais le moteur de recherche interne du forum ne m'a pas permis de trouver ce topic sous le pb "partition de logiciel pleine"
C'est la combinaison un peu de réflexion + lib64orcus0.8_0-0.7.0-4.mga4.x86_64 (plus rare que libreoffice) + Google qui m'a permis de trouver.
Je le laisse en 'résolu' : un petit doublon peut aider des libreoffice users désepérés.
Cjp
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie